Real Time Web Analytics

Travaux Route d'Obourg et Vieux Chemin de Binche à Mons !

TRAVAUX ROUTE D’OBOURG A MONS

 Communiqué de la Police 

Dans le cadre du chantier de pose d’un nouveau réseau d’égouttage à la Route d’Obourg et au Vieux Chemin de Binche à Mons, la 1ère phase débutera par la Route d’Obourg, section comprise entre la rue de Beauval et le Vieux Chemin de Binche et ce dès le 27/03 jusqu’au 18/08/17.
Ces travaux seront répartis comme suit :

PHASE 1

Du 27.03 au 07.04.2017

La Route d’Obourg, section comprise entre la rue de Beauval (carrefour exclu) et la rue Paul de Goussencourt (carrefour inclus) sera fermée à circulation
La Route d’Obourg, section comprise entre la rue des Anglais et la rue de Beauval ainsi qu’entre la Chaussée du Roeulx et la rue Paul de Goussencourt sera fermée à la circulation, excepté desserte locale
Le débouché de la rue Paul de Goussencourt sur la Route d’Obourg sera interdit.

Du 07.04 au 27.07.2017

La Route d’Obourg, section comprise entre la rue de Beauval (carrefour exclu) et le carrefour formé avec le Vieux Chemin de Binche (carrefour exclu) sera fermée à circulation
La Route d’Obourg, section comprise entre la rue des Anglais et la rue de Beauval ainsi qu’entre la Chaussée du Roeulx et le Vieux Chemin de Binche sera fermée à la circulation, excepté desserte locale
Le débouché de la rue Paul de Goussencourt et de la rue des Fabriques sur la Route d’Obourg sera interdit.

Du 28.07 au 18.08.2017

La Route d’Obourg, section comprise entre la rue de Beauval (carrefour exclu) et le carrefour formé avec le Vieux Chemin de Binche (carrefour inclus) sera fermée à circulation
La Route d’Obourg, section comprise entre la rue des Anglais et la rue de Beauval ainsi qu’entre la Chaussée du Roeulx et le Vieux Chemin de Binche sera fermée à la circulation, excepté desserte locale
Le débouché de la rue Paul de Goussencourt et de la rue des Fabriques sur la Route d’Obourg sera interdit.
Le Vieux Chemin de Binche, section comprise entre la Chaussée du Roeulx et la Route d’Obourg sera mis à double sens de circulation et la circulation y sera interdite, excepté desserte locale. Le débouché sur la Route d’Obourg sera interdit.
Le Vieux Chemin de Binche, section comprise entre la Route d’Obourg et le Chemin de l’Oasis (carrefour exclu) sera interdit à la circulation, excepté desserte locale. Le débouché sur la Route d’Obourg sera interdit.
La rue du Bois d’Havré sera mise à double sens de circulation et la circulation y sera interdite, excepté desserte locale.

------------------------------------------------------------------------------------------

Des itinéraires de déviations sont instaurés :
• Venant de Mons vers Obourg
Via la Chaussée du Roeulx (N538), l’échangeur de l’autoroute R5 Est à Havré et la Route Industrielle (N552)
• Venant d’Havré vers Obourg
Via la Chaussée du Roeulx (N538), l’échangeur de l’autoroute R5 Est et la Route Industrielle (N552)
• Venant de la Route Industrielle (N552) vers Mons
Via la N552 et la rue de la Lanterne à Nimy
• Venant de la rue des Anglais à Obourg vers Mons
Via la Route Industrielle (N552) et la rue de la Lanterne à Nimy

 

La ProvincePublié le Mardi 28 Février 2017

La durée totale du chantier est de 460 jours ouvrables et son coût total s’élève à 4 millions d’euros (HTVA).

La plus grosse partie de ce montant sera consacrée à l’égouttage (2,7 millions HTVA), mais des travaux au niveau de la distribution d’eau pris en charge par la SWDE sont également prévus (283.000 euros), tout comme des interventions pour la distribution de gaz et de l’électricité (40.000 euros). La part à charge de la Ville de Mons s’élève à 532.000 euros (HTVA). Ce futur chantier intègre par ailleurs le réaménagement de la voirie et des trottoirs entre le chemin de la Flache et la Drève du Prophète. Divers travaux d’égouttage seront réalisés entre le chemin de la Flache et la rue de Beauval (une petite rue perpendiculaire à la route d’Obourg située juste avant le canal en direction d’Obourg).

En trois phases

Ces travaux se dérouleront en trois phases dont la première débutera le lundi 6 mars sur la route d’Obourg. Le tronçon retenu pour cette phase s’étend depuis le carrefour du Vieux Chemin de Binche et la rue de Beauval.

Pendant 15 à 20 jours environ, des travaux de sondage seront d’abord effectués afin de repérer les impétrants, sans conséquence pour la circulation. Par contre à partir du 27 mars, la situation va se compliquer pour les automobilistes puisqu’à partir de cette date, la route d’Obourg sera fermée à la circulation... jusqu’au 3 octobre prochain !

S’il a été décidé de fermer complètement la voirie c’est en raison de la pose d’un égout à 6 m de profondeur sur ce tronçon.

Ce sera l’occasion de remettre la chaussée en état sur cette partie de la route d’Obourg (et de répondre aux demandes des riverains à ce propos).

La phase 2 porte sur le tronçon sur le Vieux chemin de Binche, entre Green Park et la route d’Obourg, du 27 mars au 2 juin pour la réhabilitation des égouts.

Enfin la phase 3, durera une dizaine de mois pour la partie comprise entre le chemin de la Flache et Green Park où il est prévu d’intervenir au niveau de l’égouttage, de l’éclairage public, de la distribution d’eau et bien sûr le renouvellement de la voirie.

Lors de la phase 1, des déviations seront mises en place via la N538 chaussée du Roeulx, le bois d’Havré et l’autoroute R5. L’accès à la cimenterie Holcim sera possible via la route Industrielle et le R5.

Un chantier qui perturbera tout de même les habitudes des automobilistes sur l’axe Mons-Obourg durant 6 mois!

http://www.laprovince.be/1797621/article/2017-02-27/mons-la-route-d-obourg-fermee-6-mois

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel