Real Time Web Analytics

Black Clouds au Théâtre Le Manège vendredi 17 et samedi 18 mars 20h à Mons

 

 

BLACKCLOUDS1.jpg

Faites en sorte que vos enfants apprennent à coder !

Black clouds nous raconte – entre autres et par récits imbriqués – la vie incroyable d’Aaron Swartz, ce jeune informaticien américain adepte de l’internet en libre-accès et pionnier de l’open source, qui s’est donné la mort à 28 ans après avoir défié le FBI et le gouvernement américain ; les supercheries orchestrées par les pirates du web ivoiriens dont la spécialité est d’entretenir des relations amoureuses à distance avec des Occidentaux. On y traite de la fracture numérique Nord-Sud : cette toile tantôt synonyme de partage d’informations et d’émancipation, tantôt de domination et d’asservissement.

Expérience(s) Satellite(s)

ligne-rouge
Dans le cadre du spectacle, retrouvez nos 3 expériences satellites à vivre avant et après le spectacle au Théâtre le Manège et à l’Umons :
 
> après le spectacle du vendredi 17 mars : Venez à la rencontre des comédiens en Bord de scène.
 
> avant le spectacle du samedi 18 mars : Place à l’atelier pirate, organisé par Le loup de mer asbl qui vous expliquera comment « oser la paix sur les réseaux sociaux ».
 
> autour du spectacle : Venez assister à une conférence autour du « Dark net », animée par Jean-Philippe Renard, professeur en management à Grenoble le jeudi 16 mars à 20h.
Lieu de rendez-vous > grands amphithéâtres – auditoire Van Gogh, 24 Avenue du Champ de Mars (Mons).
 

Commentaires

  • gilbart pierre

Les commentaires sont fermés.