Real Time Web Analytics

Contrastes au Théâtre Royal de Mons jeudi 30 mars 2017 20h

« Contrastes » est le mot clé de ce programme : contrastes entre les œuvres, les époques, les styles et les instruments.

L’accordéon et le violoncelle n’ont eu dans l’histoire que peu d’occasions de se rencontrer. C’est l’événement de cette soirée avec un programme consacré à ces deux instruments qui permettra d’entendre la création belge d’une œuvre concertante unique pour cette formation accordéon – violoncelle et orchestre à cordes, composée spécialement par Richard Galliano pour Henri Demarquette et lui-même.

Avec :
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Frank Braley, direction et piano
Richard Galliano, accordéon
Henri Demarquette, violoncelle

Programme :
Jean-Sébastien Bach : Concerto pour violon et hautbois BWV 1060 (Transcription pour violoncelle et accordéon)
Astor Piazzolla : « Le Grand Tango » pour violoncelle et orchestre à cordes (orchestration de Alejandro Schwarz)
Richard Galliano : « Opale concerto » pour accordéon et orchestre à cordes
Henryk Górecki : Concerto pour clavecin ou piano et orchestre à cordes, op. 40
Richard Galliano : Suite « Contrastes » pour accordéon, violoncelle et orchestre

Assistez à la rencontre insolite entre le violoncelle et l’accordéon le jeudi 30 mars à 20h au Théâtre Royal de Mons . Le programme concocté et en partie composé par l’accordéoniste Richard Galliano, avec Henri Demarquette, violoncelle et Frank Braley, piano et direction de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, vous invite à un grand écart musical du « classique » au « populaire », de Bach au tango. Contrastes entre les œuvres, les époques, les styles et les instruments. L'accordéon et le violoncelle n’ont eu dans l'histoire que peu d'occasions de se rencontrer. C’est l’événement de cette soirée avec un programme consacré à ces deux instruments qui permettra d’entendre la création belge d'une œuvre concertante unique pour cette formation accordéon - violoncelle et orchestre à cordes, composée spécialement par Richard Galliano pour Henri Demarquette et lui-même. 

Info et réservations : (places non numérotées) : 25/22/18€. Gratuit pour les – de 25 ans (quota limité à 30 places). Visit Mons (Grand-Place, 27 à 7000 Mons), 065/33.55.80, info.tourisme@ville.mons.be - www.visitmons.be.

Co-production : MARS (Mons Arts de la Scène) / Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Partenariat MARS (Mons Arts de la Scène) / Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Image
Infos : www.orcw.be

https://www.facebook.com/events/1883947595184960/

Les commentaires sont fermés.