Real Time Web Analytics

Mons : La nouvelle sortie sur le boulevard Kennedy prévue en octobre 2017

Mons: la nouvelle sortie sur le boulevard Kennedy créée en 2017

Un endroit très problématique aux heures d’affluence !


 Photo Eric Ghislain  La Province

En octobre dernier, nous annoncions que la Région wallonne et la Ville de Mons avaient trouvé un accord concernant la création d’une seconde sortie sur le ring à hauteur des Ursulines.

Hier, la Ville de Mons nous confirmait que ces travaux seront effectués cette année, en principe en octobre prochain. Selon cette même source, la Région wallonne - car le boulevard est une voirie gérée par le SPW - a prévu un budget pour l’exécution de ce chantier cette année.

C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui passent régulièrement à cet endroit, même s’ils devront encore patienter plusieurs mois pour ne plus se retrouver coincés dans les bouchons devant l’hôpital Ambroise Paré.

Une priorité du collège

« Ce dossier fait bien partie des priorités du collège communal », insiste la porte-parole de la Ville. Encore bien ! Les aménagements prévus sur le côté droit du ring là où une première sortie a été créée en 2015 ne seront pas superflus dans la mesure où la sortie actuelle ne parvient pas à absorber l’afflux de véhicules qui quittent le ring pour se rendre soit à Ambroise Paré, soit dans la rue Valenciennoise, soit dans l’avenue du Tir ou enfin pour se diriger vers Nimy.

Une situation dangereuse

Du coup, les bouchons sont fréquents à la sortie du boulevard, créant des ralentissements - une situation dangereuse - sur le ring même.

Pour rappel, la seconde sortie sera aménagée (toujours du côté droit du ring) entre la rue Valenciennoise et l’avenue du Tir, ce qui permettra aux usagers qui veulent prendre la direction de l’avenue du Tir (où se situent l’entrée de deux grosses implantations scolaires), ou de Nimy d’éviter les engorgements à hauteur de l’hôpital Ambroise Paré.

Le couloir réservé aux bus des TEC ne sera pas modifié. Le coût des travaux sera intégralement pris en charge par la Région wallonne.

http://www.laprovince.be/1757611/article/2017-01-06/mons-la-nouvelle-sortie-sur-le-boulevard-kennedy-sera-creee-cette-annee

 La Province   publié le samedi 7 janvier 2017 10h

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel