Real Time Web Analytics

  • Le Festival International de Musiques Militaires pourrait-il se poursuivre à Mons? De nombreux montois ne veulent pas sa disparition pure et simple! Et pourquoi pas une biennale en 2018?

    Depuis l'annonce en décembre 2016 dans la presse et sur Télé Mb de la suppression probable du  Festival International des Musiques Militaires ( FIMM) pour le doudou 2017,de nombreux montois ont été très attristés et même scandalisés de cette nouvelle même si il n'y a pas eu à ce jour d'annonce officielle par la Ville de Mons.

    Une pétition a été lancée fin décembre 2016 et plus de 1.000 montois ont déjà signé cet appel,pour qu'on ne jete pas le bébé avec l'eau du bain, à savoir qu'on ne supprime pas un événement qui existe depuis 56 ans en le remplaçant par des fanfaronades dont personne ne connait le détail.

    jacqueshamaide1.jpg

    Jacques Hamaide, ancien échevin montois aujourd'hui retraité et très attristé de cette suppression annoncée, nous a écrit pour nous résumer l'historique de ce festival montois qui a fait briller la ville de Mons dans le monde entier et pour soumettre l'idée d'une biennale en 2018 :

    L'Histoire du Festival International de Musiques Militaires

    à Mons depuis 1961

    Devenu échevin des finances et des Fêtes en 1959 , Edmond Bovyn fit rapidement le constat que  certaines périodes dans les fêtes de la Ducasse, souffraient de creux, particulièrement les vides du dimanche et lundi , après-midi et soirée

    Son chef de service, par ailleurs musicien renommé, Albert Langue, lui proposa la création d'un Festival de musiques militaires comme il en existait en d'autres villes d'Europe.

    René Guerlus, responsable des Brasseries et grand animateur du commerce montois adhéra aussitôt à  cette initiative.

    Et le premier Festival eut lieu lors de la ducasse 1961.

    FIMM3.jpg

    L'idée était géniale, en adéquation avec le passé militaire de la  ville et avec son haut enseignement de la musique (présence d'un Conservatoire Royal).
    Le Festival avait le mérite de la présence  4 à 5 jours durant, le jour et le soir, dans tous  les quartiers de la ville, de musiciens de tous les pays et de haut niveau, souvent premiers prix de conservatoire, par ailleurs drillés à la marche et au mouvement, dans des uniformes  de cérémonie hauts en couleur.

    On sortait de la guerre et l'enthousiasme fut à son comble particulièrement lors de la retraite aux flambeaux du  samedi soir assurée par la musique américaine avec ses marches célèbres dont celle de J.F. Sousa et des compositions de Glenn Miller et Gershwin.

    Mais 10 ans plus tard, le Collège de la première fusion envisagea, sous la pression de René Noël, échevin UDP, de remplacer les musiques militaires par des fanfares.

    La résistance fut totale de la part du nouvel échevin des fêtes soutenu totalement par Albert Langue et son service.

    Et l'organisation du festival redoubla d'ardeur et d'initiatives, se rependant dans les nouvelles sections de la ville  et assurant les visites dans les deux cités auxquelles nous sommes liés par un serment d'amitié ; Le Roeulx (dès le vendredi) et Frameries.

    De plus pour augmenter l'intérêt, un spectacle fut introduit au milieu des prestations musicales : drills d'armes US, motards de la police de Berlin, gymnases des pompiers de Paris, sauts de parachutistes etc.. ;

    La préparation du Festival était devenue quasi professionnelle : visites et contacts des Tatoo (Edimbourg), visites des ambassades à Bruxelles, du Ministère de la guerre à Londres, du Ministère des armées à Paris, des QG en Allemagne.

    Le Shape était arrivé à Mons en 1967- il y aura 50 ans ce mois de mars-  et l'appui de son  haut commandement intervint à différentes reprises.

    Les contacts  avec les  chefs des musiciens devenaient, des relations de confiance et souvent d'amitié.

    Après Albert Langue, la direction des opérations fut reprise avec la même ardeur  par l'équipe de Jean Paulet, Jean Claude Vanderlinden, Chantal Dubois

    On peut dire qu'en 55 ans, plus de 40 pays ont été présents, totalisant près de 15.000 musiciens; sans doute plus de 400  formations, venant de 4 continents et qui ont donné à Mons des milliers de  concerts.

    Le Festival vibrait aux évènements du monde :

    Ainsi, la musique grecque fut écartée au dernier moment après la prise de pouvoir par les colonels ;

    la musique de la garde républicaine du Zaïre nous envoya ses instruments mais les musiciens n'arrivèrent jamais pour cause de perturbations diplomatiques ;

    la musique américaine posa problème d'opinion avec la guerre du Vietnam :

    l' invitation d'une musique allemande fut longtemps retardée par crainte et respect des anciens combattants.

    C'était donc bien un Festival international.

    Le « Doudou », notre hymne national, était joué partout ; il a fait le tour du monde ; ainsi  quelqu'un  m'a dit l'avoir entendu siffler sur la Place Rouge,

    Et dans les gênes montoises subsistent  des brides de ces spectacles tels les pas obliques des Janissaires d'Ankara  ou  la course des Bersaglieri .

    FIMM2.jpg

    Bien sûr les choses changent, le monde change, il faut s'adapter aux nécessités et aux souhaits, faire des efforts de remise en cause.
    Ainsi il est inutile de poursuivre le spectacle au stade Tondreau, d'abord  parce qu' 'il se situe à une  mauvaise heure pour les montois et invités ;  ils  sont loin  d'être sortis  de table, et le spectacle , ils peuvent le voir plusieurs fois s'ils le veulent et gratuitement.

    Et les musiques il faut les chercher  parmi les plus abordables en prix,  dans les Balkans, les pays baltes, en Afrique  du Nord, partout  où il y a un  lien particulier qui facilite les choses.

    Et il faut bien constater que des Festivals, il y en a encore de célèbres tels Edimbourg et Québec, mais aussi  plus près  à Saumur (F), à Arlon et à Namur.

    Celui de Saumur  est une biennale, et cela me donne à réfléchir.

    Le Festival International de Musiques Militaires (FIMM) 2017 devrait être le 56 ème,

    Le FIMM, au cœur des montois, reste un réel patrimoine qu'on ne peut abandonner.

    Le monde ayant évolué et les moyens sont différents,  pourquoi ne pas  créer des partenariats avec d'autres villes ?

    Pourquoi ne pas faire du FIMM ,  une biennale comme à Saumur ?

    fimmSaumur.jpg

    http://www.ot-saumur.fr/01-02-07-FESTIVAL-INTERNATIONAL-DE-MUSIQUES-MILITAIRES-A-SAUMUR-2017_a20392.html

    et pourquoi pas une première fois en 2018, au sein de la grande biennale' « Mons 2015 »? 

    Vive la ducasse, vive le Festival International de Musiques Militaires à Mons!

    Jacques Hamaide 1er février 2017.

    Musiquesmilitaires.jpg

     

    Merci de signer la pétition en cours pour le maintien du Festival lors de la Ducasse de Mons:

    cliquez sur le lien ci-dessous et indiquez votre nom et prénom tout en faisant votre commentaire :

     

    http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-festival-international-musiques-militaires-ducasse/26921

     

    Les commentaires des montois ayant signé la pétition sont à visualiser ici:

    "Que de plaisir de voir et écouter ce festival, ne changeons rien"

    "Parce Mons avait une réputation mondiale énorme dans ce genre telle que le festival éponyme d' Edimburg...Parce que les montois et les touristes adoraient cela depuis 56 ans et qu'on ne leur a pas demandé le moindre avis. Parce ce spectacle sans faille sera remplacé par des formations peu fiables, quelque peu désordonnées, sans panache et sans reconnaissance internationale (prévoir d'éventuels comas éthyliques parmi les participants "fanfaristes" 

    "Je trouve vraiment dommage que l'on supprime cet événement consacré à la musique militaire, déjà trop peu mise à l'honneur dans notre pays. Les organisateurs se plaignent de la baisse de fréquentation, mais sera-ce réellement différent avec des harmonies et fanfares? Ce qui manquait à cet événement était une plus grande visibilité (affiches, mise à jour du site internet, Facebook, etc.)"

    "Pour beaucoup de personnes, la Ducasse n'aura plus la même saveur sans le Festival International de Musiques militaires, c'est d'une certaine façon amputer la Ducasse d'un de ses membres"

    "Montoise dans l'âme,laissez nous ce moment magique et si beau"

    "Si cela continue, plus de retraite, plus de musique dans les commune fusionnées à quand plus de Ducasse ?"

    "Le festival international de musiques militaires fait partie intégrante de la ducasse et appartient au folklore montois"

    LISEZ TOUS LES AUTRES COMMENTAIRES EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS

    http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-festival-international-musiques-militaires-ducasse/26921?commentaires-list=true

     

  • Mons Event, l'émission événementielle montois sur YouFM ce lundi 19 décembre 2016 de 17 à 18h

      "Mons Event"  ce lundi 19 décembre 2016

                          de 17 à 18h

    Tous les événements à Mons

                           jusque fin janvier 2017 présentés

    par Bernard Maton !

     

     

    Cliquez pour écouter via internet ici

    youfmpavéradio.PNG

    radio

    YouFM est la radio universitaire montoise, diffusée depuis l’UMONS en FM sur 106.90 MHz dans la région de Mons.

    Elle est également diffusée partout dans le monde en streaming via www.youfm.be, l’application pour smartphone (Android ou iOS) ou via le pavé installé en haut à droite de cette page.

    L’équipe de YouFM se compose de plus de 60 bénévoles, produisant 40 émissions par semaine. L’accent de la programmation est mis sur la musique, mais vous pouvez également découvrir des émissions culturelles ou des talkshows, le tout sans aucune publicité commerciale.

    radio

    "Mons Event" est une émission bi-mensuelle consacrée aux événements culturels, musicaux, festifs à Mons et principalement basée sur les activités citées dans Mons.blogs.sudinfo.be et résumées dans l'agenda mensuel événementiel montois. Des activités universitaires sont également décrites.

    L'émission est bi-mensuelle, la prochaine émission sera diffusée

     ce lundi 19 décembre  2016 de 17 à 18h.

    A vos radios via 106.90 FM ou via internetwww.youfm.be ou encore via votre smartphone ou tablette avec l'application youfm ou encore dans le pavé radio en haut à droite de cette page.

    Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=be.radio.youfm

     

      youFMapplicationgoogleplay.PNG

    APP STORE https://itunes.apple.com/be/app/youfm/id791578573?l=fr&mt=8

                  youFMapplicAPPSTORE.PNG

    YOUFM.png

    Découvrez toutes les émissions de YOUFM en cliquant sur 

    http://youfm.be/emissions/

     

  • L'écharpe de Noël vendredi 16 et samedi 17 décembre Place du Parc Mons

    Le principe est de déposer des écharpes, gants, bonnets à la Place du parc à Mons (autour des arbres) , on y accroche un petit mot à l'aide d'une épingle de sureté.

    À la fin de la journée il y aura un ramassage par des bénévoles. Une distribution aux personnes démunies dans la rue se fera à partir de 18 h le reste sera déposé au relais social et la maison St Paul.

    https://www.facebook.com/events/117579108733189/

  • Spectacle de magie organisé par la Maison Emilie ce samedi 17 décembre 2017 Salle Calva Rue Ferrer à Cuesmes

    La Maison Emilie organise ce samedi 17 décembre dès 14h, une après-midi festive pour les enfants à la salle Calva de Cuesmes (1 rue Ferrer - 7033 Cuesmes).Spectacle de magie et bien d'autres surprises + un goûter offert aux enfants. Participation GRATUITE. On demande juste de confirmer la présence. Contact et renseignements : 065/ 31 22 32.

    http://www.maisonemilie.be/

     

     

  • Concert "Maestro de San Marco" ce dimanche 18 décembre 2016 à 16h Eglise d'Hyon

    Concert d'Hyon

     

    Dimanche 18 décembre 2016  Eglise de Hyon (Mons)   16h

    "Maestro de San Marco" Musique baroque à Venise

    La Basilique San Marco est un édifice unique en Occident. Cette architecture d'inspiration byzantine témoigne du rôle de trait d'union entre l'Orient et l'Occident que la Sérénissime République a tenu au cours de son histoire.

     

    Un lieu aussi exceptionnel ne pouvait qu'être le réceptacle inspirant des musiciens qui y travaillaient. La cité opulente et prospère disposait de ressources financières lui permettant d'entretenir des effectifs vocaux et instrumentaux performants.

    La musique du passage du 17ème au 18ème siècle investit complètement le lieu. C'est en musique que l'on prie, pleure, se réjouit. Les commémorations lui réservent une place privilégiée comme si l'abondance permettait une communion plus facile avec le divin. On va à l'église comme au concert.

     

    Par la magie du décor et de la musique, sacré et profane se mélangent pour rendre l'évangile affable, indulgent, lumineux.

    ANTONIO CALDARA (1670-1736), ANTONIO LOTTI (1667-1740), BALDASSARE GALUPPI (1703-1785) vous invitent à franchir le porche.

    Entrée: 15 €

    Préventes et réductions (étudiants, plus de 65 ans et membres ACJ & FMH): 12 €

    Prévente (à partir du 15/11): preventerolandins@gmail.com

     - Téléphone: +3265317001 (laisser nom, prénom, numéro de téléphone et nombre de places souhaitées sur le répondeur - Pas de confirmation) ou auprès des choristes. 

    Attention, les places en prévente sont vendues à prix réduit mais ne sont pas réservées. Prévoyez d'arriver à l'avance à l'Eglise. Une enveloppe à votre nom vous attendra. Le paiement se fait sur place.

    http://www.rolandins.be/

  • Journée du pull de Noël à Mons vendredi 16 décembre 2016 de 9 à 17h dans les musées montois, la Maison Losseau et Mundaneum

    Rennes, Père Noël, elfes, oursons, pingouins, guirlandes...
    Le vendredi 16 décembre c'est la journée du pull de Noël:
    Parez-vous de vos plus beaux atours festifs et entrez gratuitement au Mundaneum, à la La Maison Losseau et dans les musées du Pôle muséal de la Ville de Mons !

    Profitez aussi de votre passage pour immortaliser l'instant devant notre sapin et voir votre portrait publié

    https://www.facebook.com/events/725983487555474/

  • Mons: "New-Yorker" et "Basic Fit" s'installent dans l'ancien Média-Mark au centre ville de Mons

    «New-Yorker» et «Basic Fit» s'installent dans l'ancien Media Markt du piétonnier

    (ex Galeries Anspach) Rue de la Chaussée Mons

    A.U.

    Le piétonnier montois est en pleine mutation. les chalands qui le parcourent l’auront remarqué : des travaux sont en cours. A l’endroit du futur Primark, oui, mais pas seulement. Plusieurs grands espaces commerciaux vont voir le jour. Ainsi, le bâtiment qui abritait autrefois Media Markt va accueillir une salle de sport « Basic Fit » au troisième étage ainsi l’enseigne de vêtements « New-Yorker », sur deux étages. Un grand magasin de sport a aussi fait son apparition ce week-end : « JD Sports »

    
Après Saturn et Media Markt, Basic Fit et New-Yorker.

    A.U.

    Après Saturn et Media Markt, Basic Fit et New-Yorker.

    Après une période de déclin, le piétonnier montois prépare sa renaissance. En effet, l’annonce de l’arrivée de Primark semble avoir attiré quelques investisseurs. «  Il y a actuellement 70 millions d’euros d’investissements dans le piétonnier à Mons, dont 50 millions par des sociétés privées. C’est grâce à l’arrivée de l’enseigne Primark que les investisseurs ont été convaincus du potentiel du piétonnier  », commente Nicolas Martin.

    Au carrefour du piétonnier et de la rue des Fripiers, le bâtiment abritait autrefois les galeries Anspach et plus récemment les enseignes multimédia Saturn puis Media Markt. Toute forme de commerce avait déserté les lieux depuis plus d’un an. Mais cela va bientôt changer. Le géant du fitness « Basic Fit », déjà présent sur la place des Alliés à Mons ainsi qu’à Ghlin et Jemappes, va s’installer au troisième étage du bâtiment. Le rez-de-chaussée et le premier étage seront, quant à eux, investis par l’enseigne de prêt-à-porter « New-Yorker ». Des vêtements pour hommes et femmes à prix abordable. D’autres nouveaux commerces ont ouvert leurs portes dernièrement dans le piétonnier. Notamment « JD Sports », une grande enseigne de vêtements et équipements de sport. Mais aussi un magasin de jeux vidéo de seconde main, un vendeur de bretzels,...

     La Province  Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à

    Retrouvez notre dossier complet sur le commerce dans le piétonnier dans la Province de ce jeudi et sur notre nouveau support

    http://www.laprovince.be/1736235/article/2016-12-07/mons-new-yorker-et-basic-fit-s-installent-dans-l-ancien-media-markt-du-pietonnie

    Photos La Province

  • Magasins ouverts à Mons ce dimanche 11 décembre 2016 de 13 à 18h

    cadeauoriginal.png

    http://cadeauoriginal.mons.be/

    Les magasins seront également ouverts dans le complexe commercial des Grands Prés

  • NATALE A LONDRA une comédie en VO italienne sort en simultané avec l'Italie à Imagix Mons mer 21 décembre 2016


    GENERE: Commedia

    REGIA:  Volfango De Biasi

    ATTORI:   Lillo, Greg, Nino Frassica, Paolo Ruffini, Uccio De Santis, Monica Lima, Enzo Iuppariello, Eleonora Giovanardi, Enrico Guarneri

    Londres. Deux frères maladroits aux prises avec une belle chef étoilée et son sous-chef très toscan...un plat super fin, on rit à se faire mal et rien de moins que la reine d'Angleterre!! Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un coup sensationnel: voler les chiens très précieux de la Reine et renverser Buckingam Palace...Mission impossible? Of course, God Save the Queen!

    Londra. Due fratelli pasticcioni alle prese con una bella chef stellata ed il suo toscanissimo sous chef... un piatto sopraffino, un mare di risate e nientedimeno che… la Regina d'Inghilterra!! Gli ingredienti ci sono tutti per mettere a segno un colpo sensazionale: rapire i preziosissimi cani della Regina e travolgere Buckingham Palace...Mission Impossible? Of course, God Save the Queen!

     
     
  • Marché de Noël au Mons-Arena à Jemappes samedi 17 décembre 2016 de 16 à 23h

    Venez partager un moment festif, trouver le cadeau idéal et tout cela avec vos enfants...
    Marché de Noel ouvert à tous, de nombreux artisans et vendeurs, présence du Père Noel, activités pour enfants,...
    Surprises après le match...

    https://www.facebook.com/events/425648121156110/

  • Calendriers des radars décembre 2016 sur Mons-Quevy

    Radars du mois de décembre 2016 sur Mons

    (communiqué par la Police Mons-Quevy)
     

    23/12/16
    MONS Chaussée du Roeulx

    MONS Chemin de la Cure d'Air

    MONS Boulevard

    28/12/16
    GHLIN Rue de Douvrain

    FLENU avenue du Champ de Bataille

    MONS Grand-Route

    HYON Rue de Monte en Peine
    POLICEMONSQUEVY.jpg

    http://www.policelocale.be/5324

    https://www.facebook.com/PoliceMonsQuevy/

     

    #MerciBob La nouvelle campagne de l'IBSR est là pour nous rappeler que boire et conduire ne font pas bon ménage.

    La campagne Bob s'étend du 25/11/16 au 20/01/17.

    Un extrait de cette campagne concernant les fêtes de fin d'année:

    "Pour certains d'entre vous cela s'accompagne d'un petit verre de bulles, d'une bonne bière ou d'un vin chaud. Mais pas nécessairement ! Il faut en profiter tout simplement, mais plus important encore, il ne faut certainement pas reprendre le volant après avoir bu. Car un vrai BOB ne boit pas d'alcool."

    Nous vous rappelons qu'un contrôle peut avoir lieu à tout moment de la journée ou de la nuit.

    bob.JPG

    Laisser chauffer sa voiture le matin: attention au vol !

    Clé voiture

    Information importante!

    Soyez très prudent lorsque vous faites "chauffer" votre voiture le matin devant la maison.
    La voiture n'étant pas verrouillée, il est très facile de s'y introduire et de voler la voiture.

    Nous vous demandons de redoubler de prudence.

     

    Appelez le 101 pour une assistance policière urgente.

    Pas d'urgence? Appelez le 065 97 9000

     

     
  • Bonne fête de St Nicolas! Mardi 6 décembre 2016

    StNicolas1.jpg

    De Saint Nicolas au Père Noël ...  

    voir ci-dessous un article d'Olivier Dinant   

    Lire la suite

  • Magasins ouverts dimanche 18 décembre 2016 à Mons centre-ville

    https://www.facebook.com/asblpietonniermontois.mons/

    cadeauoriginal.png

    http://cadeauoriginal.mons.be/

  • Marché de Noël du La du Hautbois vend 16 déc dès 16h et sam 17 déc 2016 dès 11h Rue du Hautbois,13 à Mons

    Le LA du Hautbois, centre écologique et culturel, vous propose un marché de Noël qui se déroulera dans son espace voûté et sa verrière le vendredi 16 décembre 2016 de 16 h à 22 h et le samedi 17 décembre 2016 de 11 h à 19 h.marchédula.jpg
    Créateurs, artisans, artistes, … appelez-nous ou envoyez-nous un mail avec vos propositions.

    L’entrée pour les exposants et pour le public est gratuit.

    Il y aura sur place bar et petite restauration.

    Contact :
    leladuhautbois@gmail.com
    Luc Schoukens 0473/877118

    leladuhautboislogo.png  leladuhautboisphoto.jpg

    https://www.facebook.com/events/1851011645114684/

    http://www.leladuhautbois.be/

     

  • "Fuga da Reuma Park "la nouvelle comédie d' Aldo Giovanni et Giacomo en version originale italienne à Imagix Mons en sortie simultanée avec l'Italie du 15 au 20 décembre 2016

    Fuga da Reuma Park

     La nouvelle comédie de Aldo Giovanni et Giacomo sort à Mons en version originale et en simultané avec sa sortie italienne: il s'agit d'une première à Mons !

     
     
  • Mons Event, l'émission événementielle montoise ce lundi 5 décembre 2016 de 17 à 18h sur YOUFM 106.90 FM

      "Mons Event" 

    ce lundi 5 décembre 2016

    de 17 à 18h

     

     

    Cliquez pour écouter via internet ici

    youfmpavéradio.PNG

    radio

    YouFM est la radio universitaire montoise, diffusée depuis l’UMONS en FM sur 106.90 MHz dans la région de Mons.

    Elle est également diffusée partout dans le monde en streaming via www.youfm.be, l’application pour smartphone (Android ou iOS) ou via le pavé installé en haut à droite de cette page.

    L’équipe de YouFM se compose de plus de 60 bénévoles, produisant 40 émissions par semaine. L’accent de la programmation est mis sur la musique, mais vous pouvez également découvrir des émissions culturelles ou des talkshows, le tout sans aucune publicité commerciale.

    radio

    "Mons Event" est une émission bi-mensuelle consacrée aux événements culturels, musicaux, festifs à Mons et principalement basée sur les activités citées dans Mons.blogs.sudinfo.be et résumées dans l'agenda mensuel événementiel montois. Des activités universitaires sont également décrites.

    L'émission est bi-mensuelle, la prochaine émission sera diffusée

     ce lundi 5 décembre  2016 de 17 à 18h.

    A vos radios via 106.90 FM ou via internetwww.youfm.be ou encore via votre smartphone ou tablette avec l'application youfm ou encore dans le pavé radio en haut à droite de cette page.

    Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=be.radio.youfm

     

      youFMapplicationgoogleplay.PNG

    APP STORE https://itunes.apple.com/be/app/youfm/id791578573?l=fr&mt=8

                  youFMapplicAPPSTORE.PNG

    YOUFM.png

    Découvrez toutes les émissions de YOUFM en cliquant sur 

    http://youfm.be/emissions/

     

  • Soirée celtique avec Caber Feidh Pipe Band à l'eglise de Messines Rue de Bertaimont Mons samedi 17 décembre 2016

     

    Pour la 17 ième édition de son gala de fin d’année, le club Kiwanis Mons-Borinage vous propose un nouveau concept.

    Nous vous invitons à venir nous rejoindre le Samedi 17 Décembre en l’Eglise Notre Dame de Messines dès 19h45 pour écouter un répertoire celtique composé principalement d’airs traditionnels écossais et irlandais.

     Pour cette soirée, nous avons sollicité le plus ancien Pipe Band de Wallonie, le CABER FEIDH PIPE BAND. Il sera composé de pipers (cornemuses) et de drummers (tambours) accompagnés d’une chorale, harpe et violon ainsi que d’une garde au drapeau.

    Au plaisir des mélodies s’ajoutera le plaisir des yeux, les musiciens portant le célèbre costume traditionnel écossais.

    Caber Feidh Pipe Band

    Afin d’ apprécier pleinement cette ambiance si particulière, une petite restauration accompagnée de différents bars sera à votre disposition dès 18h30.

    Réservations

     

    Téléphone : +32 (0) 495 595 466 (Henry Minisini) 

    Email : contact@kiwanismons-borinage.be

     

    Accueil, bars et petite restauration : dès 18.30 h.

    Prix des places : 25,00€ et 30,00€  

    Accueil des personnes à mobilité réduite.

     

     

     

    INFORMATIONS : www.kiwanismons-borinage.be

  • Rencontres chorales vend 16 et sam 17 décembre 2016 à l'église St Brice de Nouvelles

    RENCONTRES CHORALES DE MONS – 2016 

    Vendredi 16 décembre à 20 heures

     ENSEMBLE VOCAL MARIGNAN (Verviers)

    Samedi 17 décembre à 20 heures

    MODUS VIVENDI CAMERALIS (Pologne - Katowice) 

    Une organisation de

    l’ ASBL NOVELLA

     

     

    Prix d’entrée : 12€ par concert, 20€ pour les deux

    Réservations obligatoires :

    geron-alberghi@hotmail.com 0475/958900,  bbaumans.sars@gmail.com 0496/772778

     

    Eglise de Nouvelles : 25, rue de Robersart 7022 Nouvelles

    NOUVELLE1.PNG

    http://www.lesrencontreschorales.be/rencontre-chorale-du-16-17-decembre-2016/

  • Miss Cougnole à No Maison 21,Gd Place Mons vendredi 16 décembre 2016 midi30

    nomaison1.jpg

    Un événement annuel à No Maison !

    12ème couronnement !

    Animation DJ

    https://www.facebook.com/events/210888736024383/

     

     

    Grand-Place 21 Mons

     

  • Marché de Noël à Maisières (Salle Calva) sam 3 & dim 4 décembre 2016 de 10 à 18h

    Rendez vous à la salle Calva de Maisières (Cité des Espinois )

    pour le traditionnel marché de Noël du Comité des Fêtes et Animations de Nimy.
    * Accueil convivial.
    * Bar à vin chaud.
    * Restauration.
    * Ambiance "Noël".

    Nimysienne mise en vente pour le plaisir de tous.

    Entrée gratuite pour les visiteurs.

    https://www.facebook.com/events/1756815974583938/

  • Jo Scinta au Mood Bar Rue de la raquette à Mons jeudi 22 décembre 2016 dès 19h30

     

    MoodBar.jpg

    Jo Scinta en concert au Mood Bar 4,rue de la raquette Mons

    Soirée spéciale champagne

     

    https://www.facebook.com/events/794004284073759/

  • Concert de carillon au Beffroi de Mons dimanche 18 décembre 2016 de 13h30 à 14h30

    Un ensemble de 49 cloches, actionnées par le tambour du carillon, vous propose un concert unique à écouter au pied du Beffroi ou à observer depuis l’intérieur (entrée payante).

    Lieux d’écoute privilégiés : Jardin du Mayeur ou Jardin du Beffroi

    http://www.beffroi.mons.be/events/concert-de-carillon-18-decembre

  • " Guerrières " au Théâtre des rues samedi 17 décembre 2016,rue du cerisier, 20 à Cuesmes

    Samedi 17 décembre à 20h00     Guerrières

    Alvéole Théâtre en collaboration avec Le Grand Asile

    TOUT PUBLIC

    Elise, une étudiante de 18 ans, très engagée socialement, emmène son amie Sarah à une manifestation à Bruxelles dans le cadre des commémorations de la guerre 14-18. Malheureusement, un groupuscule d’extrême-droite s’en prend aux manifestants… La police intervient. Sarah reçoit un mauvais coup… Elles s’enfuient. Elles aperçoivent une maison à vendre dans laquelle elles s’engouffrent. Elles se barricadent dans la cave où elles se croient en sécurité mais elles ne sont pas seules à s’y être réfugiées…

    Au Théâtre des Rues 20, rue du Cerisier 7033 Cuesmes

    Entrée : 7 € (5.00 € pour les groupes, chômeurs et étudiants, 2.50€ pour les - de 14 ans, 1,25€ pour Article 27)

    Infos et réservations : 065/31.34.44 ou theatredesrues@skynet.be

    Programme complet sur http://theatredesrues.be/

  • "Les 400 Coups de Théâtre" vendredi 9 décembre à 20h au Théâtre des rues Rue du cerisier, 20 à Cuesmes

    Les 400 Coups de Théâtre

    -Action Vendredi 9 décembre à 20h00

    Bon anniversaire Madame La Guerre Maison du Conte et de la Littérature de Jodoigne

    TOUT PUBLIC A PARTIR DE 10 ANS

    La guerre aurait-elle pris un coup de vieux? Rien n'est moins sûr. Il serait futile de traquer ici la moindre trace de bravoure ou d'héroïsme: la guerre engloutit de l'homme ses plus belles vertus. Mais alors, qu'y trouver?

    Les drôlesdeguerreries, un tas de machins invraisemblable pour asticoter joyeusement cette Kolossale mystification: la guerre!

    A méditer : l’ennemi ce n’est pas l’autre, c’est la guerre. Par Philippe Casterman

    Au Théâtre des Rues

    20, rue du Cerisier 7033 Cuesmes

    Entrée : 7 € (5.00 € pour les groupes, chômeurs et étudiants, 2.50€ pour les - de 14ans, 1,25€ pour Article 27) Infos et réservations : 065/31.34.44 ou theatredesrues@skynet.be

    Programme complet sur http://theatredesrues.be/

  • Grande parade de Noël à Ghlin dimanche 18 décembre 2016 17h

    Départ du cortège rue de la Culture, rue Bonaert, rue Saint-Anne, rue Simonon et Place de Ghlin

    https://www.facebook.com/events/1681681438809562/

  • Défilé des créateurs à l'Hôtel de ville de Mons vendredi 9 décembre 2016 à 19h30

    Défilé des créateurs
    9 décembre 2016
    Hôtel de Ville de Mons -Salle Gothique /

    Grand Place Mons

    Créateurs & écoles belges
    Talents confirmés et émergents

    Ouverture des portes à 19h30

    PAF : 10€
    Préventes : Maison du Design / Rue des Sœurs Noires, 4 à Mons

    SOLD OUT !!

    https://www.facebook.com/events/679879032185737/