Real Time Web Analytics

Fin du Festival International de Musiques Militaires pour le Doudou en juin 2017 ? Une pétition est lancée contre cette décision !

Signez cette pétition contre la suppression du Festival International de Musiques Militaires pour la ducasse de Mons 2017 !

Cliquez sur : 

http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-festival-international-musiques-militaires-ducasse/26921

Doudou 2017 - Fin du Festival International de musiques militaires

Le Festival des musiques militaires de la Ducasse de Mons n'aura plus lieu. Une décision prise par la ville de Mons pour des raisons de coût et de fréquentation de l'événement. Dès 2017, il sera remplacé par un festival de Fanfare et de musique du monde. 

Source Télé Mb : 

telemblogo.png

http://www.telemb.be/mons-fin-du-festival-de-musique-militaire_d_20053.html

La Province  Publié le Jeudi 15 Décembre 2016 à

Ducasse de Mons: le festival international de musique militaire n'aura plus lieu et sera remplacé par des représentations de fanfare

Rédaction en ligne

Le festival international de musiques militaires, organisé chaque année pendant le Doudou, disparaît. À la place, un festival de fanfares aura lieu du samedi au mardi durant la ducasse. L’échevin des Fêtes, Pascal Lafosse, espère attirer les familles.


Les troupes militaires ne participeront plus à la ducasse de Mons.

E.G.

Les troupes militaires ne participeront plus à la ducasse de Mons.

Depuis 1961, un festival international de musique militaire était organisé pendant la ducasse de Mons. Mais cet événement n’aura plus lieu. C’est une tradition qui prend fin.

Retrouvez les détails de ce nouveau projet et la réaction de Jacques Hamaide, très déçu par cette décision, dans notre nouvelle édition digitale.

http://www.laprovince.be/1742541/article/2016-12-15/ducasse-de-mons-le-festival-international-de-musique-militaire-n-aura-plus-lieu

 affiche a3 fimm 2016.jpg

Depuis sa création, le FIMM a vu défiler une bonne trentaine de pays différents: Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Suisse, Norvège... mais aussi Russie, Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Pologne, Ukraine... ou encore Etats-Unis, Canada, Turquie, Zaïre et Chine. Plus de 40 pays représentés ; participation de 330 formations musicales. La composition moyenne d'un orchestre militaire étant de 40 membres, cela fait donc près de 15.000 musiciens qui ont baigné dans l'ambiance de notre Ducasse et disséminé l'air du " Doudou " autour du globe !…

http://www.mons.be/patrimoine-mondial/ducasse-de-mons/doudou/ducasse-festive/musiques-militaires


A VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS !

http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-festival-international-musiques-militaires-ducasse/26921?commentaires-list=true

 *Je pense que le festival de musiques militaires ne doit pas continuer dans sa version actuelle, trop statique à mon goût et sans "échange réel" avec le public. Toutefois il DOIT être maintenu mais adapté, tout comme le combat du Lumeçon qui, lui, a bien évolué depuis 1962.  Ludovic Ludovic - Le 01/01/2017 à 18:56:26

*Je trouve vraiment dommage que l'on supprime cet événement consacré à la musique militaire, déjà trop peu mise à l'honneur dans notre pays. Les organisateurs se plaignent de la baisse de fréquentation, mais sera-ce réellement différent avec des harmonies et fanfares? Ce qui manquait à cet événement était une plus grande visibilité (affiches, mise à jour du site internet, Facebook, etc.) Rodolphe - Hérinnes - Le 29/12/2016 à 17:15:14

*montois cayaux de 62 ans que l'on supprime les représentations au stade Tondreau de toute façon les vrais montois n'ont jamais admis de payer une entrée Il est du devoir de la Ville d'offrir au montois les parades qui ont lieu sur la grand place et n'oublions pas la retraite aux flambeaux Storez - Le 21/12/2016 à 13:04:07

Vous pouvez vous aussi laisser des commentaires sur le blog ci -dessous !

 

 

Commentaires

  • Je suis MONTOISE bien que depuis 10 ans je suis installée à Marche mais tous les mois je reviens une semaine à Hyon et depuis 15 ans je participe à la procession. Pendant quelques années nous installons notre caravane au sauce hall. Mais cette année mon papa est décédé et je je reviens dans Ma maison.

  • Je suis tournaisienne et pour rien au monde je ne manquais le magnifique festival de musique militaires . Je suis très triste d'apprendre la nouvelle.

  • C'est vraiment triste d'en arriver là...!

  • J'y assiste depuis 1963. C'est dommage d'en arriver là car c'était vraiment extraordinaire. Un mélange des deux, musiques militaires et fanfares pouvait être envisagé. Je suis très déçu.

Les commentaires sont fermés.