Real Time Web Analytics

Concert "Maestro de San Marco" ce dimanche 18 décembre 2016 à 16h Eglise d'Hyon

Concert d'Hyon

 

Dimanche 18 décembre 2016  Eglise de Hyon (Mons)   16h

"Maestro de San Marco" Musique baroque à Venise

La Basilique San Marco est un édifice unique en Occident. Cette architecture d'inspiration byzantine témoigne du rôle de trait d'union entre l'Orient et l'Occident que la Sérénissime République a tenu au cours de son histoire.

 

Un lieu aussi exceptionnel ne pouvait qu'être le réceptacle inspirant des musiciens qui y travaillaient. La cité opulente et prospère disposait de ressources financières lui permettant d'entretenir des effectifs vocaux et instrumentaux performants.

La musique du passage du 17ème au 18ème siècle investit complètement le lieu. C'est en musique que l'on prie, pleure, se réjouit. Les commémorations lui réservent une place privilégiée comme si l'abondance permettait une communion plus facile avec le divin. On va à l'église comme au concert.

 

Par la magie du décor et de la musique, sacré et profane se mélangent pour rendre l'évangile affable, indulgent, lumineux.

ANTONIO CALDARA (1670-1736), ANTONIO LOTTI (1667-1740), BALDASSARE GALUPPI (1703-1785) vous invitent à franchir le porche.

Entrée: 15 €

Préventes et réductions (étudiants, plus de 65 ans et membres ACJ & FMH): 12 €

Prévente (à partir du 15/11): preventerolandins@gmail.com

 - Téléphone: +3265317001 (laisser nom, prénom, numéro de téléphone et nombre de places souhaitées sur le répondeur - Pas de confirmation) ou auprès des choristes. 

Attention, les places en prévente sont vendues à prix réduit mais ne sont pas réservées. Prévoyez d'arriver à l'avance à l'Eglise. Une enveloppe à votre nom vous attendra. Le paiement se fait sur place.

http://www.rolandins.be/

Les commentaires sont fermés.