Real Time Web Analytics

Journée mondiale de lutte contre les violences conjugales à Mons ce vendredi 25 novembre 2016 dès 9h

Ce vendredi 25 novembre 2016, une conférence et une distribution de rubans blancs visant à la sensibilisation des violences conjugales sont organisées à Mons. Ces actions sont menées, notamment, par le service de Prévention de la Ville de Mons, la Zone de police Mons-Quévy et le CPAS de Mons.

 

 

  • De 9h à 13h : CONFERENCE sur les violences liées à l’honneur et les mariages forcés, se tiendra au salon Gothique de l’Hôtel de Ville de Mons, avec l’intervention de la ministre régionale Madame Isabelle Simonis.
  • Au programme : projection et débat sur un documentaire traitant de la problématique des violences liées à l’honneur, présentation des actions à Mons, témoignage et rôle du monde judicaire avec notamment la Substitut du Procureur du Roi de Mons, Madame Angélique Vullo.

 

  • Dès 9h : DISTRIBUTION DE RUBANS BLANCS sur le marché de Mons (marché aux poissons) et la Grand’Place, par les membres du Collectif « sans coups bas » (le service de Prévention de la Ville de Mons, l’AMO Ancrages et le service VIF du CPAS de Mons et la maison d’accueil l’Espoir).
  • Ils remettront également aux passants des tracts avec les coordonnées des services d’urgence, ainsi que des baumes à lèvre avec le numéro d’appel gratuit pour les victimes de violences.



INFOS: service de Prévention de la Ville de Mons 065/40.58.73

Mons.jpg

http://www.mons.be/vivre-a-mons/news/25-novembre-journee-mondiale-de-lutte-contre-les-violences-conjugales

Les commentaires sont fermés.