Real Time Web Analytics

Noël des Cathédrales à la Collégiale Ste Waudru du 27 au 30 décembre 2016

  Une occasion unique de marier l’histoire emblématique de Noël avec quatre fleurons du patrimoine wallon.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau spectacle féerique « Noël des cathédrales », mis en scène par Luc PETIT* d’après le texte de Michel TEHEUX, revient cette année avec de nouvelles surprises.

En effet, en exclusivité, nous arrive tout droit du Pôle Nord, l’ours polaire Anoki. Quittant ses icebergs favoris pour nos cathédrales régionales, c’est avec malice et impatience qu’il vous attend pour vous conter son histoire.

Un récit qui date de la nuit des temps mais qui n’a rien perdu de sa magie. Lumières, théâtre, danse, projections, mise en scène, autant d’éléments qui réveilleront en vous la féerie de Noël. Un rendez-vous qui ne manquera pas d’émerveiller les petits comme les grands.

Vous aimez l’émotion que procurent les belles histoires? Rejoignez-nous pour cette fabuleuse aventure! 40 000 spectateurs sont déjà venus rêver avec nous les années précédentes.
Serez-vous de la partie cette année?

*Luc PETIT a remporté le « Trophée de l’Evènement exceptionnel » à Cannes en 2015 pour le spectacle « Texas Aggies go to War » sur le Mardasson de Bastogne. Il a également mis en scène le spectacle « Inferno », show d’ouverture des commémorations de la bataille de Waterloo, qui a été récompensé de plusieurs Awards aux Eubea 2015 à Séville. Enfin, son opéra urbain « Décrocher la Lune », a été lui aussi récompensé par plusieurs prix.

Une création de  Luc Petit

Sur une idée et un texte de Michel Teheux

Direction de production de  Anne Roelandt

       compo-bjorn-l'ours    

  

  • Collégiale Sainte-Waudru de Mons

La collégiale Sainte-Waudru de Mons est une église de style gothique brabançon dédiée à sainte Waudru, la patronne de la ville de Mons. Commencés en 1450, les travaux s’arrêtèrent en 1621, sans que l’église soit jamais achevée. Elle est classée au patrimoine majeur de Wallonie.

p378043677-3

www.nocturnales.be/

Les commentaires sont fermés.