Real Time Web Analytics

Débat " Pourquoi les femmes doivent-elles encore se battre pour leurs droits?" Mercredi 23 novembre 2016 19h30 Warocqué à Mons

Evènement à l'Université de Mons mais qui est ouvert à tous !

"Pourquoi les femmes doivent-elles encore se battre pour leurs droits ?"

Ce 23 novembre, à 19h30 (salle académique, Warocqué), une conférence-débat aura lieu autour de cette question, "pourquoi les femmes doivent-elles encore se battre pour leurs droits" avec la présence du milieu politique, associatif et académique.

Malgré les progrès que fait notre société depuis des années, les inégalités que subissent les femmes restent à jour. Que ce soit au niveau économique (inégalité salariale, obstacle supplémentaire pour gravir les échelons, moins d'accès à la direction d'entreprises, ...) ou au niveau social (sexisme publicitaire, cliché de la femme ménagère à la maison, harcèlement de rue, violence conjugale,....).

C'est pour cette raison, que l'on doit tous (hommes et femmes) continuer de s'informer, et agir pour changer ça. La présence d'hommes sera la bienvenue, même si on parle de droits des femmes, il faut quand même que les hommes prennent conscience du sujet, et soutiennent les femmes.
Dans la société actuelle, on doit tous s'unir pour lutter contre les inégalités parce que c'est comme cela que l'on pourra changer les choses.

Présence de Georges-Louis Bouchez (MR), Charlotte de JAER (Ecolo), Mathilde El Bakri (PTB), Catherine Gravet (responsable de la politique Genre.s à l'Umons), Gertraud Langweisner (responsable de Vie Féminine Centr-Hainaut). Et Claire Martinus qui sera la médiatrice de ce débat.

Vous êtes invité à poser vos questions à la fin du débat, et un petit drink (à prix réduit) sera accessible.
​23 novembre, 19h30, SALLE ACADEMIQUE ! On veut tous vous voir.

​Événement organisé par le comité associatif et citoyen de l'AGE FPSE-SHS.
 
 
 

Les commentaires sont fermés.