Real Time Web Analytics

TOOMAÏ des éléphants,conte musical à l'Arsonic Rue de Nimy Mons mercredi 7 décembre 2016

Résultat de recherche d'images pour "toomai des elephants"

Petit Toomaï, fils de Grand Toomaï se voit déjà, comme son père, devenir le Maître des éléphants…

Bravant les interdictions paternelles, le jeune garçon parvient à s’introduire dans le très secret bal des éléphants… Ainsi va-t-il, au coeur de la nuit, rencontrer son destin… Un récit philosophique porté sur scène par une comédienne et deux musiciens qui interprètent des mélodies inédites nées de méticuleuses recherches sur les notes, rythmes et modes hindoustanis et srilankais. Poésie et éxploration en hommage au prix Nobel de littérature disparu il y a 80 ans, R, Rudyard Kipling… 

Entendez-vous résonner au fond de votre cœur la voix du monde sauvage ? Tous les enfants savent la reconnaître : qu’elle les effraie ou les attire, elle les fascine. Certains adultes la font taire, redoutant les dangers de l’aventure. Mais pas tous ! 

Rudyard Kipling, cet Anglais né à Bombay au XIXe siècle, avait l’âme d’un explorateur amoureux de la jungle. En 2016, il nous aura quittés depuis 80 ans : l’occasion de faire revivre l’intensité de son œuvre littéraire à travers un conte musical tout public imaginé de toutes pièces par deux musiciens et une comédienne, d’après la nouvelle Toomaï des éléphants, extraite du Livre de la Jungle (1894). 

Ce spectacle totalement original est un récit initiatique, une fable édifiante et heureuse : l’histoire de Petit Toomaï et de son éléphant Kala Nag nous emmène dans la nuit animale la plus mystérieuse, entre la musique et les mots.

http://www.visitmons.be/order#!/996197/fr     +3265335580

arsonic.jpeg

Les commentaires sont fermés.