Real Time Web Analytics

Bientôt une nouvelle sortie vers Nimy/Bruxelles au Boulevard Kennedy à Mons

Mons: une nouvelle sortie du ring sera créée sur le boulevard Kennedy

La Ville de Mons et la Région wallonne sont d’accord pour créer une seconde sortie située entre la rue Valenciennoise et l’avenue du Tir sur le boulevard Kennedy.

La future sortie du ring sera créée en face des Ursulines.

Quitter le ring sur le boulevard Kennedy à hauteur de l’hôpital Ambroise Paré implique souvent une longue attente pour les automobilistes qui se retrouvent ensuite coincés dans l’allée longeant le ring (côté droit).

Un constat identique également en dehors des heures de pointe car il suffit d’un afflux de véhicules se présentant à l’entrée du parking de l’hôpital pour qu’une longue file se forme sur la contre-allée et même sur le boulevard Kennedy.

Créée en 2015, la nouvelle sortie engendre des embarras de circulation à certaines heures de la journée.

Photo Eric Ghislain La Province

Article original   La Province  ici

 

Commentaires

  • Bonjour , il était temps de faire quelque chose !!!! Je pense que les personnes qui créent de telle situation ! Sont assis dans un bureau et n'emprunte jamais les boulevards de MONS ? Ou n'ont pas l'habitudes de prendre leurs voitures Jacky Vilain de Mons

  • En fait le concepteur de l'actuelle nouvelle sortie du ring mélange deux flux de circulation le flux vers la nationale vers Nimy, Soignies... et le flux de circulation locale vers Ambroise Paré et les écoles. Le flux local bloque l'autre flux d'où les bouchons très dangereux sur le ring.
    Quant au boulevard latéral aux heures creuses, c'est un véritable casse-cou là où la priorité est donnée aux véhicules circulant à 70 km/h sur le ring et débouchant à cette vitesse devant le nez des débiteurs de priorité! Il va y avor des morts!!
    De plus, la signalisation directionnelle est dramatiquement défaillante.
    Quant à l'ancienne sortie, devenue une entrée, le profil gauche du bord de la chaussée n'est pas du tout correct.

  • Vous avez mille fois raison Mr J A.

Les commentaires sont fermés.