Real Time Web Analytics

Le parking restera gratuit à Mons le samedi après-midi !

Stationnement à Mons: le samedi après-midi restera bel et bien gratuit!

La Province

Le stationnement dans l’intra-muros montois restera bel et bien gratuit le samedi après-midi. Du moins, jusqu’au 31 décembre 2016. Le collège, sous l’impulsion de son échevin de la Mobilité Pascal Lafosse, envisage même de le rendre définitivement gratuit, à condition que les finances suivent et que la Région wallonne marque son accord. 


L’annonce du samedi après-midi payant avait soulevé une vague d’indignations.

T.M. / E.G.

L’annonce du samedi après-midi payant avait soulevé une vague d’indignations.

L’arrivée des 108 emplacements achat-minute, des endroits où le stationnement est gratuit durant 30 minutes, devait concorder avec la suppression des parkings gratuits le samedi après-midi après 14h. Ça, c’était en juillet. Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts et le collège communal a revu sa position.

Après moult discussions entre l’échevin de la Mobilité Pascal Lafosse, l’échevin du développement économique Nicolas Martin et le bourgmestre Elio Di Rupo, il a été décidé de préserver la mesure instaurée en 2013. «  Vu le contexte économique difficile pour les commerçants du centre-ville, le collège a accepté de préserver la gratuité du stationnement dans le centre-ville samedi après-midi », se satisfait Pascal Lafosse. «  Les travaux de Primark, ou encore ceux prévus dans le piétonnier à différents niveaux, compliquent déjà le quotidien des commerçants, mais aussi des riverains  »

Source La Province

http://www.laprovince.be/1694703/article/2016-10-13/stationnement-a-mons-le-samedi-apres-midi-restera-bel-et-bien-gratuit

Les commentaires sont fermés.