Real Time Web Analytics

59eme Trial du Mont Panisel à Ciply sam 12 et dim 13 novembre 2016

59ème Trial du Mont Panisel: règlement particulier

received_1349880755042388.jpeg

La dernière manche du championnat de Belgique de trial se déroulera le dimanche 13 novembre à Mons.

 

Inscriptions dès 8h45 sous le chapiteau du terril de Ciply d'où partiront les concurrents (9h30: Gentlemen, Randonneurs, Loisirs, Espoirs; 10h20: Juniors, Seniors; 10h40: Nationaux; 10h50: Inters). Parcours de 3 x 20 km (8 sections au terril de Ciply, 2 sections au terril de l'Héribus à Hyon, 2 sections au Bois de St Gobain à Mesvin). Temps de course: 5h30. Les pilotes de la catégorie 'Espoirs' resteront sur le terril de Ciply (4 x 8 sections) et ne doivent pas être en ordre d'immatriculation.

Pour toutes les autres catégories, possibilité de rejoindre les sections 'moto sur remorque' avec obligation de suivre l'ordre des sections et de repasser par la table de départ après chaque tour. Une seule carte sera distribuée à chaque retour au chapiteau du terril de Ciply. Droit d'inscription: 25€ + 20€ pour les non licenciés. Remise des prix à 17h45 au chapiteau du terril de Ciply.

Mons Pre65 trial: déjà 78 pré-inscrits fin octobre !

De nouveaux bulletins de pré-inscription arrivent chaque jour pour le 35ème Trial pré65 de Mons qui aura lieu les 12 et 13 novembre: 78 pilotes ont déjà rentré leur bulletin d'inscription et confirmé leur participation. Comme lors des éditions précédentes, il sera toujours possible de s'inscrire sur place le samedi ou le dimanche.

www.rmamc.be/      

MOTOCROSS1.jpg

La ProvincePublié le Samedi 12 Novembre 2016 à

Trial de Mons: il roule avec deux prothèses!

par TM

Plus de 100 passionnés ont pris possession du terril de Ciply ce 12 novembre à l’occasion du trial de Mons, réservé ce samedi aux pré-65. Parmi eux : Victor Gigot, 77 ans, fier de pouvoir participer au rendez-vous montois grâce à deux prothèses ! Ce dimanche, place aux épreuves réservées aux motos modernes !

TM

Il marche avec une béquille mais est plus à l’aise sur sa moto.

Doyen de l’épreuve, le Liégeois Victor Gigot est un vieux de la vieille. S’il a entamé cette année sa 53e saison de trial, c’est toujours avec autant d’enthousiasme qu’il prend la direction de la cité du Doudou qui a débuté ce samedi 12 novembre. « Depuis que je roule, le trial de Mons a toujours fait partie du calendrier du championnat de Belgique. C’est l’un des plus anciens  », observe celui qui a remporté deux couronnes nationales en 1971 et 1972. «  L’épreuve est d’ailleurs la seule du pays à proposer une compétition pour les motos fabriquées avant 1965. Elle est très populaire auprès des Anglais.  »

Le collectionneur de 77 ans impose le respect. C’est avec deux prothèses aux genoux et neufs broches dans le tibia que le pilote réalise des exercices d’équilibriste au guidon de sa Triumph. « Je ne passe plus sans sonner au portail de l’aéroport, c’est certain !  », rigole Victor Gigot. «  C’est pendant les vacances de Pâques que je me suis blessé. Je me suis occasionné une grosse fracture du tibia péroné en plein milieu d’une compétition. Neuf broches et une plaque ont été nécessaires. Je n’ai plus pu poser le pied pendant quatre mois. Mais ma passion demeure intacte. Je suis donc très content de signer mon retour à la compétition à Mons.»

http://www.laprovince.be/1716999/article/2016-11-12/trial-de-mons-il-roule-avec-deux-protheses

Les commentaires sont fermés.