Real Time Web Analytics

SOIS BELGE ET TAIS-TOI et ses Politikônes ! Au Théâtre Royal de Mons vendredi 6 et samedi 7 janvier 2017

Le spectacle « Sois belge et tais-toi » est devenu une référence de l’humour belge,  l’autodérision et de la satire politique.  La caricature, la parodie et une certaine Belgitude sont ici des marques de fabrique.  Au fil des années, le spectacle s'est amélioré, jusqu'à devenir l'un des spectacles les plus populaires et les plus attendus par un très nombreux public en Wallonie, à Bruxelles et même en Flandre. 

Soisbelge2016b.png

Drôle, impertinent, accessible à tous, rythmé et varié, le spectacle s’appuie sur des imitations,  une qualité d'écriture reconnue et des interprétations justes et fortes.  

Sois belge et tais- toi c’est surtout l’occasion de rire de tout ce qui marqué l’actualité.   Dans cette crise à rallonge et cette morosité ambiante, la troupe garde cette revendication : «  la politique ? Il vaut mieux en rire c'est plus poli ! »  Ils tapent juste, visent tout le monde et ne ratent personne!   

Il y en a qui vont se  « faire attraper »   !   

La galerie des personnages de la troupe «  les politikônes » s’élargit encore cette année avec de nouvelles têtes qui ont en prendre plein la figure.  Juste retour des choses nous direz-vous ?  Pour la caricature et un humour salvateurc’est certain  « l’époque est bonne »… alors go !  

soisbelge2016c.jpg

http://www.soisbelge.be/tourneeSoisbelge2016a.gif

https://www.facebook.com/soisbelge/

http://www.soisbelge.be/

 

Les commentaires sont fermés.