Real Time Web Analytics

Au fil de l'histoire de Jean Louvet lundi 3,mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016 au théâtre Le Manège à Mons à 20h

 AU FIL DE L'HISTOIRE DE JEAN LOUVET
 
SUIVI DE TOURNÉE GÉNÉRALE

Jean Louvet est un complice des premières heures du Centre Dramatique. L’Atelier Jean Vilar prépare un hommage à ce grand homme
de théâtre, décédé en aout 2015. C’est donc tout naturellement que nous nous associons à l’événement en invitant le spectacle à Mons !


La représentation commence par une traversée du répertoire de Louvet, en écho à l’histoire sociale de la Belgique. Elle se poursuit par la mise en scène de son ultime texte, Tournée Générale. Et pour mieux connaître l’homme et son oeuvre, une exposition reprenant des extraits vidéos, des photos ainsi que des affiches de pièces de Jean Louvet accompagne le spectacle.

MAR 4 OCT – 18H
L'UMONS vous propose :
Conférence – Requiem pour un rêve wallon
gratuit (réservation obligatoire)
Par Jean-Maurice Rosier, professeur émérite de l’ULB.

MER 5 OCT – 18h
Causerie
Jean Louvet, mentor
Avec les personnalités dont la trajectoire a été fortement influencée par Jean Louvet.

http://www.lemanege.com/cgi?lg=fr&pag=1307&tab=108&rec=1653&frm=0

Dramaturgie et mise en scène : Armand Delcampe. Avec Armand Delcampe, Jean-Claude Derudder, Marie-Line Lefebvre, Jean-Marie Pétiniot, Evelyne Rambeaux, Freddy Sicx et Manu Maffei. Création et interprétation musicales : Michel Mainil. Direction technique et éclairage : Jacques Magrofuoco. Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar. Avec la collaboration des Archives et Musée de la Littérature et le soutien de la Province du Brabant wallon. Le texte est publié aux éditions Lansman.


Les commentaires sont fermés.