Real Time Web Analytics

Un jour sans cambriolage vendredi 28 octobre 2016

1 jour sans

Saviez-vous que plus de 200 cambriolages par jour sont commis dans les habitations en Belgique ? Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, nous payons plus de 350 millions euros …

Il est grand temps d’agir tous ensemble contre ce phénomène !

Le 28 octobre 2016, aura lieu la journée d’action ‘1 jour sans’, lors de laquelle nous combattrons les vols dans les habitations. 1 jour sans cambriolage en Belgique et aux Pays-Bas.

28-10-’16 : 1 jour sans !

Comment atteindre cet objectif ? Uniquement avec votre aide. Agissez pour faire de votre habitation, rue, quartier un lieu sûr et stopper les voleurs. Pendant toute une journée, aidez-nous à mettre à l’honneur la prévention des cambriolages résidentiels !

Depuis 2008, le nombre de cambriolages dans les habitations continue d’augmenter, jusqu’à atteindre 75.000 faits en 2013 ce qui représente plus de 200 cambriolages par jour. Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, nous payons plus de 350 millions euros …Nous avons donc besoin d’une approche intelligente et conjointe, tout en accordant une attention aux différents maillons de la chaîne de sécurité. La prévention constitue l’un de ces maillons, sans aucun doute le plus important !

Il est grand temps d’agir tous ensemble contre ce phénomène !

C’est pour cette raison qu’aura lieu le 28 octobre 2016 la troisième journée d’action belge ‘1 jour sans’. Cette action s’est déroulée pour la première fois aux Pays-Bas en 2013, non sans un véritable succès. Nous – un groupe de citoyens et de professionnels enthousiastes des quatre coins de la Belgique – unissons nos forces pour diffuser ce message de prévention.

La journée d’action donne à chaque habitant – donc à vous – une plate-forme pour réfléchir et prendre une initiative pour faire de votre habitation, rue et quartier un lieu sûr. Que pouvez-vous faire ? ‘1 jour sans’ promeut pleinement votre initiative locale car la somme de petites actions locales forme un solide tout. Avec nous, mais surtout avec vos famille, voisins, amis, association ou école, faites de cette journée un véritable succès. Ensemble, nous pouvons réduire le nombre de cambriolages et connaître un jour sans aucun cambriolage. Postez votre initiative sur le site web !

28-10-’16 : 1 jour sans !

Comment atteindre cet objectif ? Uniquement avec votre aide. Agissez pour faire de votre habitation, rue, quartier un lieu sûr et stopper les voleurs. Pendant toute une journée, aidez-nous à mettre à l’honneur la prévention des cambriolages résidentiels !

Facebooktwitter
 
 
 

1 JOUR SANS cambriolage

Le 28 octobre, une vaste action nationale de sensibilisation permet aux villes belges de faire le focus sur les conseils de prévention et leurs services qui œuvrent au quotidien dans la réduction des cambriolages. A Mons, aussi !

1 JOUR SANS cambriolage

 

Avec la participation de plus de 300 communes belges, l'objectif de la campagne UN JOUR SANS est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, à la prévention des cambriolages. Diffusion massive de conseils, mise en avant des équipes de prévention, informations aux publics plus vulnérables, présence policière des gardiens de la paix en rue… Les actions ne manquent pas !

Pour cette nouvelle édition, l’accent est mis sur un public en particulier, l’un des plus vulnérables pour les cambriolages et vols par ruse : les seniors.

Pour la 3ème année consécutive, le service de Prévention de la Ville de Mons et la Zone de Police Mons-Quévy se joignent à l'initative en menant, sur tout le territoire montois, des actions de sensibilisation aux cambriolages, durant près de 3 semaines :
 

  • Sensibilisation via les gardiens de la paix : depuis le lundi 10 octobre, campagne d’affichage dans les immeubles à appartements et distribution de tracts par les gardiens de la paix, dans les boîtes aux lettres des rues où ont été recensés dernièrement le plus de vols dans habitations.

 

  • Stand d’informations : présence des conseillers en prévention vols (service de Prévention) et de policiers pour sensibiliser les passants aux mesures de prévention des cambriolages :
    - Le mardi 25 octobre de 10h à 18h : passage du Centre – piétonnier montois.
    - Le mercredi 26 octobre de 10h à 18h : magasin Carrefour des Grands Prés.
     
  • Séances d’infos seniors : organisation d’une séance d’informations à destination des seniors portant sur la prévention du cambriolage.
    Le mardi 25 octobre de 14h30 à 16h30 à la maison de quartier de l’Allée des Oiseaux (Allée des Oiseaux n°30 – 7000 Mons) gratuit, inscriptions au 065/41.23.80.
     
  • Opération « rosace » : vérification de la sécurisation des portes d’entrée (si elles disposent d’un cylindre et d’une rosace), dans des quartiers préalablement identifiés par Police Proximité et distribution d’une check-list à l’habitant pour le sensibiliser aux mesures techniques. Equipe mixte constituée des 3 conseillers en prévention vol et de 10 gardiens de la paix.
  • Le jeudi 27 et vendredi 28 octobre, toute la journée.
 

Télécharger le tract de la campagne

 

Télécharger l'affiche avec les conseils de prévention maisons et immmeubles à appartements


Plus d'infos :
Service de Prévention de la Ville de Mons : 065/40.5

Les commentaires sont fermés.