Real Time Web Analytics

La nuit des chercheurs à l'Hôtel de Ville de Mons vendredi 30 septembre 2016 de 18 à 22h30

Manifestation autour de la science, l’innovation et la technique avec la rencontre des chercheurs de l'UMONS. Participez-y en famille ou entre amis !

Les chercheurs de l’université de Mons vous donnent rendez-vous dans le splendide hôtel de ville de Mons pour partager avec vous leurs expériences, leurs découvertes, leurs passions… leurs délires

Mais que font-ils ?

En continu – Salon gothique et le Salon Parapluie

La géologie, l’écologie, la biologie marine, la physique nucléaire, les technologies et arts du spectacle… seront abordés sous formes de quizz, de démonstrations, de magie… Les chercheurs vous emmèneront dans leur monde de manière ludique et interactive et vous montreront à quel point votre quotidien est proche de leurs recherches.

Affrontez-les… aux jeux de société !
En continu – Salon des Portraits et Salon gothique

Les chercheurs vous attendent à leur table de jeu ! Venez les affronter autour de jeux de société très sympas.  En collaboration et avec la participation de la Maison des Maths !

En exclusivité

Découvrez la Crazy Machine imaginée par trois étudiants, de véritables chercheurs en herbe qui ont conçu une extraordinaire machine à réactions en chaîne, aussi loufoque qu’inutile, dont le but final est d’arracher un crin à la queue du Doudou !
En continu dans la Salle des Sacquiaux

Des instruments de musiques d’un genre nouveau, Overtone – démonstration de Handsketch ! A découvrir absolument à 20h dans la Salle des Mariages !

Concert de clôture par l’USSB UMONS

à 22h dans la Salle des Mariages.