Real Time Web Analytics

C'est des canailles ! Concert à la Maison Losseau vendredi 23 septembre 2016 dès 19h

Maisonlosseaulogo.jpgDans le cadre de notre cycle d'événements "Regards de travers", nous accueillerons à la Maison Losseau, le groupe vocal "c'est des canailles", au riche répertoire de chants de résistants.

Mais qui sont ces canailles ?

Canaille… en français ou en wallon, ça se prononce de la même Canaille… en français ou en wallon, ça se prononce de la même manière et ça veut dire vaurien. Un genre fort apprécié dans les combats ou les guerres, où le peuple est utilisé comme chair à canons !

En 1995, quelques canailles se réunissent à Liège autour d’Yvette Lecomte et de Francis Danloy, musicien, pour mettre en valeur et interpréter, à la demande d’un résistant liégeois, tout un patrimoine de chansons de la résistance ou de prisonniers des camps de travail. C’est en leur mémoire qu’avec ce répertoire le groupe vocal « C’est des canailles ! » a vu le jour, pour apporter ce témoignage musical lors de commémorations du cinquantenaire de la libération des camps.
Cet esprit de résistance à toutes les oppressions, celles d’hier et d’aujourd’hui, anime ce groupe de chanteuses et chanteurs, amateurs dans le meilleur sens du terme. Ils sont convaincus de l’importance de faire entendre leurs voix citoyennes et d’affirmer le sens de leur engagement avec force, émotion, humour ou dérision, là où c’est nécessaire.

P.A.F. : 5 €

reservations indispensables : reservations.losseau@gmail.com

 

https://www.facebook.com/events/848168601980396/

Les commentaires sont fermés.