Real Time Web Analytics

#Mons: les travaux du futur "PRIMARK" commencent lundi 29 août dans le bas du piétonnier montois et ce n'est pas tout!

Officiel: le lundi 29 août sera donné le coup d’envoi des gigantesques travaux pour la construction du futur Primark. Entre la réhabilitation de l’ancien Média Markt, la fusion de plusieurs cellules par des investisseurs privés et le début du projet « maternités commerciales », le piétonnier va subir une véritable transformation.Que les riverains se rassurent: le chantier fermera ses portes chaque jour à 16h30, pas plus tard.

Que les riverains se rassurent: le chantier fermera ses portes chaque jour à 16h30, pas plus tard!

Que les habitants du centre-ville se le disent   : dans moins d’un mois, d’importants travaux vont démarrer dans le bas du piétonnier. En effet, aucun recours n’a été introduit contre la construction du géant du textile low-cost. «  La période de recours est arrivée à terme le 28 juillet  », réagit  le Premier échevin Nicolas Martin, en charge de l’urbanisme. «  Le projet peut donc concrètement avancer. Notons que l’enquête publique ne s’est soldée que par huit réclamations et observations, dont certaines étaient positives  ».

Le magasin Primark devrait ouvrir ses portes dans deux ans. «  Le chantier devrait être terminé dans le courant du deuxième semestre 2018, sachant que les derniers mois seront consacrés aux travaux d’aménagement intérieur  ».

La Province   Publié le Samedi 6 Août 2016 à

http://www.laprovince.be/1638575/article/2016-08-05/pietonnier-de-mons-plus-rien-n-arretera-primark

D’autres travaux encore sont prévus dans le piétonnier. Plus d’infos dans LA PROVINCE de ce samedi 6 août 2016

Interrogé sur les panneaux apparus à l’angle de la rue des Fripiers et de la rue de la Chaussée, Nicolas Martin confirme qu’un vaste projet commercial et immobilier y verra bientôt le jour.
Le collège montois a en effet délivré un permis d’urbanisme à la société City Mall voici plusieurs semaines. « C’est l’investisseur en charge de l’extension des Grands Prés qui porte ce dossier. Trois cellules vont ainsi fusionner. Quant aux magasins qui y sont actuellement, ils ne vont pas disparaître mais simplement déménager ».
Quant au projet, il vise à créer un complexe commercial (1.000 m²) ainsi que des logements à l’arrière du bâtiment (rez+2). « Les promoteurs vont justement lancer la phase commerciale, destinée à trouver des enseignes fortes pour occuper les lieux ».
Un autre chantier est en cours plus bas dans le piétonnier (côté Grand’Place). « En lieu et la place de l’ancien photographe Deladrière. Les travaux sont déjà bien avancés. Tout a été abattu, sauf les façades. La surface commerciale globale sera de 750 m² sur deux niveaux. Maintenant que le dossier Primark est abouti, on retrouve la confiance d’investisseurs privés ».
Autre bonne nouvelle pour la redynamisation du piétonnier: la réhabilitation de l’ancien Média Markt est en cours de négociation.
L’identité du successeur du géant de l’électronique devrait prochainement être dévoilée.
La Province    TM  6 aout 2016
 

Les commentaires sont fermés.