Real Time Web Analytics

Le cheval de St Georges: Rio est mort !

COMMUNIQUE DE PRESSE VILLE DE MONS 20.06.2016

RIO, le cheval de Saint-Georges, est décédé hier

La Ville de Mons et l'Assemblée particulière des Acteurs du Combat dit Lumeçon vous annoncent avec tristesse le décès de leur fidèle cheval du Lumeçon RIO.

Le décès, survenu ce dimanche 19 juin 2016, fait suite à des coliques.

Le fier destrier d'Olivier et de Victor Tournay tenait ce rôle depuis 2010.

RIO avait 19 ans. Encore cette année, à l'occasion des festivités du Doudou, RIO avait assumé son rôle avec panache.

Particulièrement calme et docile, il faisait aussi la joie des plus jeunes au moment de la Ducasse, très fiers de pouvoir monter ce magnifique frison.

Choyé par nos Saint-Georges, ses écuyers et leur entourage, le Collège tient à saluer le travail de ces personnes qui l'ont soigné et préparé de Ducasse en Ducasse.

Trouver un successeur à RIO ne sera pas chose aisée. C'est ce à quoi s'attelle les organisateurs de la Ducasse

RioJef2.jpg

Photo Jef Berhin : https://www.facebook.com/unedernierepourlaroute/?fref=ts

 

La Province  Publié le Lundi 20 Juin 2016 à

Ducasse de Mons: Rio, le cheval de saint Georges, est décédé inopinément

Rédaction en ligne

Très mauvaise nouvelle pour la famille du Lumeçon : Rio, le cheval de saint Georges, est décédé inopinément ce dimanche en fin d’après-midi, terrassé par une colique foudroyante. « On a tout tenté pour le sauver, prenant aussitôt la direction de la clinique vétérinaire de Gand. Mais le cœur de Rio a lâché au moment de le sortir du van », souffle, chagriné, Olivier Tournay.

rio.jpg

Rien ne laissait présager une telle catastrophe : Rio, un bel étalon de 19 ans, n’avait aucun problème de santé, jusqu’à ce dimanche… « Vers 15h, ma cousine m’a téléphoné en me disant que Rio n’allait pas bien, qu’il se tordait de douleur dans l’herbe. On a alors appelé notre vétérinaire et mon écuyer a aussitôt été chercher son van pour emmener Rio dans une clinique vétérinaire. Malheureusement, c’était déjà trop tard. Une colique foudroyante ne laisse souvent aucune chance ».

Retrouvez notre dossier au complet dans La Province de ce mardi.

http://www.laprovince.be/1603311/article/2016-06-20/ducasse-de-mons-rio-le-cheval-de-saint-georges-est-decede-inopinement

Commentaires

  • triste pour votre bel étalon RIO, j'aime les chevaux et suis de tout coeur avec vous tous

  • Rio je te souhaite une nouvelle vie aussi belle que sur notre belle planète a vous qui restez mes larmes vous dirons combien je suis de tout Coeur avec vous vous qui le cherirez tjs moi j ai une jument gazelle qui a fait son premier tour de wasmes avec une patience d ange notre amour pour eux est sans limites mais il faut raison garder et être fier de lui il n en sera que plus heureux de la haut je prie pour lui

Les commentaires sont fermés.