Real Time Web Analytics

SymphoJazz du vendredi 26 au lundi 29 août 2016 à St Symphorien

Tous les concerts
 
 
Ve. 26/8 19h00 – The Vipers Rythm Band Restaurant Maxens

The Vipers Rythm BandArtistes : Lionel Aquilina (batterie), Jean Debrie (double-bass), Lee Lebens (guitare) et un invité surprise à la trompette.

The Vipers Rhythm Band vous emmèneront directement dans les années 30’s. Avec eux, vous redécouvrirez les chaudes soirées new-yorkaises lors de la prohibition, les fêtes à la Gatsby et les orchestres du Cotton Club!! Louis Armstrong, Duke Ellington, Gershwinn et bien d’autres seront de la partie. Les Vipers vous feront danser au rythme des années folles!

Alors préparer vos hautes formes, sortez vos plus belles robes et répétez vos pas de Charleston car cette soirée s’annonce déjà inoubliable!!!

Sous forme de cocktail, rehaussé d’un bar à Champagne du partenaire du Sympho’Jazz « Vins Degrève » et des dégustations du restaurant Maxens, ce concert est l’occasion de mettre tous les sponsors du festival à l’honneur.

Références : http://leelebens.wix.com/thevipersrhythmband/

Date et Heure : Vendredi 26/8/2015 à 19h00

Adresse :Restaurant Maxens, Chaussée Roi Baudouin, 117 – Saint-Symphorien (7030), Belgique

  

  •  
  •  

    Vendredi 26/8 21h00 – Jazzy Strings Trio Café Le Tilleul

    2 - Jazzy Strings Trio

    Artistes : Mario Cavalière (guitare), Alexandre Cavalière (violon), René Sopa (accordéon).

    C’est la rencontre de trois musiciens heureux de partager leur passion de la musique des années 30 dans un répertoire de Django Reinhardt, du swing et standards du jazz dans le style manouche.

    Une soirée de type « café-concert », qui se déroulera en intérieur ou extérieur selon la méto.

    Références :http://www.jazzinbelgium.com/person/alexandre.cavalierehttp://www.jazzinbelgium.com/person/mario.cavalierehttp://www.renesopa.com/ADSL/site.htm

    Date et Heure : Vendredi 26/8/2015 à 21h00

    Adresse : Café Les Tilleuls – 4, place de Saint-Symphorien (7030), Belgique

     
     
     

    Samedi 27/8 12h00 – Place de St Symphorien

    Tijuana Dixie Dan

    Tijuana Dixie Dan

    Artistes : Lucien Cambier (Basse), Laurent Carlier (Trombonne), Do Colle (Banjo), Rudy Dieu (Sax Ténor), Claudy Trento (Drums), Dany Trento (Trompette).

    Tijuana Dixie Dan est un ensemble costumé qui a été créé en 1993. Il se compose de musiciens talentueux, enthousiastes et dynamiques, tous issus de styles différents dans lesquels ils ont acquis leur expérience avant de rejoindre le band. Le groupe nous interprétera les styles Dixieland et New-Orleans, au gré du public et suivant la demande.

    Renseignements complémentaires : la formation animera la place du village, à l’heure de l’apéritif. L’occasion de vous balader en musique sur la brocante annuelle qui aura lieu au même moment, et de boire en verre entre amis sur les établissements de la place ou sous le chapiteau installé pour la ducasse.

    Références : http://users.skynet.be/tijuana-dixie-dan/

    Date et Heure : Samedi 27/8/2016 à 12h00

    Adresse : Place de Saint-Symphorien

     
  • Samedi 27/8 20h30 – Philippe Laloy – Kind of Pink en l'Eglise de Saint-Symphorien

    Philippe Laloy

    Artistes : Philippe Laloy (saxophones, flûtes, chant), Manu Baily (guitares, chant), Arne Van Dongen (contrebasse).

    Kind of Pink nous propose une relecture inédite et surprenante des trésors intemporels de Pink Floyd.

    Un regard neuf et personnel, une sonorité acoustique et épurée qui tranche avec l’original tout en le respectant.

    Le trio nous fait redécouvrir les thèmes mythiques des années 70 dans un esprit libre empreint d’improvisation.

    Une prestation qui aura lieu dans l’ambiance toute particulière de la jolie église du village, une atmosphère magique à chaque concert.

    « Avec Laloy, c’est du nectar. Alors buvez, buvez et buvez encore. Les arrangements touchent souvent au sublime, les sonorités sont veloutées. Il y a beaucoup de douceur (…) du style, de la classe et du respect. » – Jean-Claude Van Troyen (le Soir)

    « De Pink Floyd , on retrouve les mélodies et les harmonies de base. Cela n’empêche que l’on assiste à quelque chose de complètement nouveau (…) Les rythmiques ont été modifiées, dans le but de surprendre l’auditeur (…) L’important pour le musicien, était de réinterpréter la musique, tout en la respectant et donc sans la bousculer complètement. » – M.D (L’Echo)

    « Parce que la bonne musique jouée par de bon musiciens devient de l’excellente musique. On retrouve cet environnement personnalisé, ce côté intimiste pour lequel Philippe Laloy a renoncé au sax soprano pour l’alto tout en préservant le souffle délicat de la flûte. Comme pour jouer la vie en rose » – Yves Cavalier (La Libre)

    Références : https://philippelaloy.com/kind-of-pink/

    Date et Heure : Samedi 27/8/2016 à 20h30

    Adresse : Eglise de Saint-Symphorien, place de Saint-Symphorien (7030), Belgique

     

     
     

    Dimanche 28/8 14h30 – O Juliette

     Ecole libre de Saint-Symphorien

    O Juliette

    Artistes : René Blanche (guitare), Jacky Colleau (contrebasse), Stéphane Poisseroux (violon), Alain Reichel (guitare).

    Le quatuor de jazz manouche « O Juliette » a acquis depuis plus de douze ans une réputation qui n’est plus à confirmer (concerts en France, Allemagne, Hot Clube do Portugal à Lisbonne, …).

    Il joue avec une fougue peu commune tous les standards que Django Reinhardt a composés ou interprétés.

    Un concert exceptionnel donc, avec du swing dans la plus pure tradition gitane.

    Ce concert se déroule dans la foulée du traditionnel dîner annuel de la Confrérie Saint-Symphorien, dans une ambiance familiale et festive.

    Références : http://www.imust.info/ojuliette/

    Date et Heure : Dimanche 28/8/2016 à 14h30

    Adresse : Ecole libre de Saint-Symphorien, place de Saint-Symphorien (7030), Belgique

     

     
     
     Lundi 29/8 20h00 – Marvy Music  Centre « le Clapotis », place de Saint-Symphorien, 21 OU Ecole libre de Saint-Symphorien, place de Saint-Symphorien, en fonction des conditions climatiques
  • 6 - Marvy Music

    Artistes : un band sous la direction de Mr Dimitri Scutenaire (saxophoniste).

    Basé dans la région hutoise, le Marvy Music, orchestre big-band de jazz et de variétés fut créé en 1994. Doté d’un répertoire très éclectique, allant du Rock au Slow en passant par le Disco et le Twist, c’est un animation style Glenn Miller que nous proposera l’orchestre à l’occasion de la fête de clôture du Sympho’Jazz 2016.

    Renseignements complémentaires : organisé sous forme d’une fête des voisins, c’est l’ASBL « Le Clapotis » qui nous accueillera dans son jardin cette année (sauf en cas de mauvais temps). Les rentrées du bar installé et géré par les membres de l’ASBL lui seront reversées afin de bénéficier aux enfants en difficulté pris en charge par l’association.

    Références : http://www.marvymusic.be/

    Date et Heure : Lundi 29/8/2016 à 20h00

    Adresse : Centre « le Clapotis », place de Saint-Symphorien, 21 OU Ecole libre de Saint-Symphorien, place de Saint-Symphorien, en fonction des conditions climatiques

     

     
     

https://www.facebook.com/SymphoJazz/?fref=nf

Infos  ici :www.symphojazz.be/?p=829

Les commentaires sont fermés.