Real Time Web Analytics

Belgique Italie retransmission sur écran géant Grand Place de Mons lundi 13 juin 21h

foot

Le premier match des Diables est attendu de pied ferme. Ils joueront contre l’Italie ! Étant donné la forte présence italienne dans notre région, l’ambiance sera chaude et colorée. Certains cœurs risquent d’être partagés ! L’écran géant sera installé à gauche du porche, quand on est face à l’hôtel de ville. Les cafetiers, de leur côté, sortiront leur terrasse et leur matériel extérieur. Ce sera une ambiance de deuxième ducasse. Le premier match diffusé sur la Grand-Place de Mons est programmé le lundi 13 juin. Une rencontre au sommet : Belgique/ Italie. Le match est prévu à 21 heures, mais vous êtes attendus dès 19 heures. Objectifs : avoir une bonne place et se mettre dans l’ambiance.


Tous ensemble pour soutenir les Diables
!
 La Provinceest partenaire de l’événement. Chaque soir, nous viendrons à la rencontre des supporters. Des galeries photos seront visibles sur notre site internet : www.laprovince.be

L’écran géant ne diffusera que les rencontres des Diables rouges. Trois matchs sont d’ores et déjà programmés. Espérons qu’il y en ait bien d’autres !

Chers supporters! A l'occasion de la coupe d'Europe de football, un écran géant sera installé sur la Grand-place de Mons,devant l'Hôtel de Ville!
Venez nombreux supporter notre équipe Belge, chacun de leurs matchs sera retransmis ! Alors je vous fixe rendez-vous le 13 juin pour le match Belgique - Italie ! Venez nombreux ! Et n'oubliez pas votre bonne humeur et vos couleurs ⚽️

https://www.facebook.com/events/275170632824620/

COMMUNIQUE DE PRESSE VILLE DE MONS/POLICE 10.06.2016

MATCHS DE L'EURO SUR LA GRAND-PLACE DE MONS

foot 

 

 

foot

Les 13/06 (21h), 18/06 (15h) et 22/06 (21h), les commerçants de la Grand Place de Mons, avec l'aide de la Ville et de la Police, organisent 3 premiers matchs de qualification des diables rouges qui seront retransmis sur écran géant sur la Grand'Place de Mons et plus en fonction des résultats de nos Diables Rouges. Toute autre retransmission publique est soumise à l'autorisation préalable du Bourgmestre. 

Différentes mesures de sécurité seront mises en place :

- surveillance permanente par caméras

- le périmètre sera gardé par la sécurité privée qui au besoin pourra recourir à une fouille de sécurité.

- pour rejoindre la Grand-place, les axes de pénétration piétons seront limités aux rues suivantes : le piétonnier, les rues d'Havré, de Nimy et des Clercs.

En cas de suroccupation de la Grand-place, les services de police pourront être amenés à fermer le périmètre afin de garantir la sécurité des supporters.

De plus, il sera interdit de pénétrer sur le périmètre de la Grand-Place en possession de sacs (sac à dos, sacs à main, bananes, …).

Enfin certaines terrasses seront interdites sur la Place en fonction des horaires des matchs et toute vente de boissons se fera via gobelets en plastique. 

Nous rappelons également aux supporters que le port, le transport et l'utilisation de fumigènes, feux de bengale et autres artifices ou engins pyrotechniques sont STRICTEMENT INTERDITS sous peine d'amende et/ou d'arrestation immédiate.

Afin de veiller au strict respect de ces mesures sécuritaires, des policiers spécialisés à l'encadrement des supporters seront présents parmi le public.

 La police encadrera l'événement et sera à disposition pour tout signalement de situation suspecte ou dangereuse. Et un service de prévention a également été mis en place pour encadrer au mieux nos supporters

 N'hésitez pas à contacter les services d'urgence via le 101.

Nous vous souhaitons d'excellents moments et nous croisons les doigts pour nos Diables !

 

  #‎BelgianRedDevils‬ ‪#‎Euro2016‬ ‪#‎Mons‬

 

Les voleurs aussi sont sur Facebook

Prévention des cambriolages lors des matchs des diables.
Comme lors de chaque grande fête ou événement, il est important de redoubler de prudence par rapport à votre communication sur les médias sociaux !

Il est très simple pour les voleurs de consulter un profil facebook et de se rendre compte que la personne est au match. Elle dispose de cette façon de votre heure de retour.

Quelques conseils simples :
-Evitez de communiquez en direct sur Facebook sur votre emplacement actuel
-Dans l’engouement du départ entre copains, au moment où vous quittez la maison, assurez-vous que portes et fenêtres soient verrouillées.
-Laissez un signe de présence (tv allumée, petite lampe…)
-Ne démarrez pas en fanfare en klaxonnant lorsque vous quittez la maison.

Bon match à tous !

 

Rappelons également que les terrasses seront interdites sur la Place ce soir-là.

La Province Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à

Écran géant sur la Grand'Place de Mons: des consignes de sécurité strictes durant l'Euro

La Belgique entière s’apprête à vibrer ce lundi 13 juin, à l’occasion du premier match des Diables rouges à l’Euro. Et pour ce choc face à l’Italie, un écran géant fera vibrer des milliers de supporters sur la Grand’Place de Mons. Des consignes de sécurité très strictes seront donc imposées par la police durant les trois matches de la Belgique, tous retransmis sur l’écran géant de la Grand’Place !

Espérons que les conditions météorologiques permettent à nouveau d’enlever le haut !

E.G.

Espérons que les conditions météorologiques permettent à nouveau d’enlever le haut !

Si une déferlante de supporters noir-jaune-rouge s’abattra dans le centre-ville montois ces 13, 18 et 22 juin lors des trois matches de poule des Diables rouges, de nombreux supporters italiens devraient également répondre présents ce lundi, à l’occasion du choc entre la Belgique et ses voisins transalpins. «  En 2014, entre 25.000 et 30.000 personnes s’étaient amassées devant l’écran géant du centre-ville  », rappelle Philippe Borza, commissaire principal de la police Mons-Quévy. «  On s’attend donc à une affluence similaire, surtout ce 13 juin en raison des nombreux supporters italiens que compte notre région. Tout dépendra de la météo et, pour la suite de la compétition, des résultats  ».

Le commissaire rappelle qu’à l’exception de la Grand’Place, aucune projection des matches sur écran ne sera autorisée à l’extérieur. «  Toute retransmission des rencontres sur la voie publique est soumise à l’autorisation du bourgmestre, d’autant plus que les droits télévisés sont aussi à prendre en compte  ».

Comme pour tout événement drainant des milliers de personnes, les supporters sont appelés à respecter toute une série de consignes. «  Les bouteilles en verre seront interdites. Les cafetiers devront exclusivement servir les boissons dans des gobelets en plastique. Toute utilisation de fumigènes, feux de Bengale ou engins pyrotechniques sera aussi prohibée. Leur utilisation entraînera une saisie immédiate, des amendes pouvant aller jusqu’à 500 euros et même une arrestation administrative en cas de trouble à l’ordre public. Enfin, nous déconseillons aux supporters de s’équiper de sac à dos ou sacs à main. Pour échapper aux vols tout d’abord, mais aussi pour faciliter les contrôles d’accès à la Grand’Place et éviter ainsi les attentes  ».

Article original  La Province  ici

Les commentaires sont fermés.