Real Time Web Analytics

Expo Michel Jamsin-Frères humains aux Anciens Abattoirs du 4 juin au 28 août 2016

Michel Jamsin – Frères humains

 jamsin.jpg

jamsin1.jpg

Peintures de 1965 à nos jours
 

Cette exposition présente le parcours d’un peintre figuratif Michel Jamsin à travers les différents aspects de son évolution, depuis les années soixante jusqu’aux travaux d’aujourd’hui.

L’humain est au cœur de ses préoccupations. Il le représente dans une vision expressionniste qui traite les formes et les couleurs selon une subjectivité émotionnelle. Dès les années 60 son style est reconnaissable entre tous, sans doute sous l’effet du pop art et des nouvelles images de la société de consommation, entre autre de la bande dessinée. Entre 1970 et la fin des années 80, il est figure de proue de nombreux groupes comme MAKA, Polyptique et Art cru. Toujours très engagée, son œuvre semble évoluer aujourd’hui vers une figuration plus tempérée, mais toujours très émotionnelle. Michel Jamsin est considéré comme une personnalité incontournable de l’art de la seconde moitie du XXème siècle à Mons.

http://www.lagallerie.be/micheljamsin/CV.htm

Découvrez le travail de Michel Jamsin, peintre figuratif montois, avec l’expo "Frères humains", du 4 juin au 28 août 2016 aux anciens abattoirs de Mons. 

 
Cette exposition présente le parcours de Michel Jamsin, peintre figuratif de la région montoise, depuis les années soixante jusqu’aux travaux d’aujourd’hui. 
 
Proche à ses débuts de l’expressionnisme flamand par ses personnages monumentaux hauts en couleur, il évolue au fil du temps dans une recherche de l’essence même de la peinture. Il est touché parfois par les effets lumineux de la photographie (les « photoromans ») ou par la liberté graphique, ou encore il se plie aux sollicitations du matériau employé : la rondeur de l’émail cellulosique génère une sensualité de la matière tandis que la fluidité de l’acrylique libère le geste. Dernièrement c’est la peinture épaissie qui l’inspire.

Le théâtre humain est au cœur de ses préoccupations comme il l’était pour le groupe Maka dont M. J. est un des membres fondateurs en 1971. 

Son regard sur l’Homme est tendu et critique mais affectueux : il discerne sa part de drame vital mais aussi la force de son humour. 
 
Etudiant du peintre Gustave Camus puis professeur à l’école des beaux-arts de Mons, Michel Jamsin est une personnalité incontournable de la culture montoise contemporaine.
 
 
Logo site    
 
 
Rue de la Trouille 7000 Mons
 
Ouvert du mardi au dimanche de midi à 17h   +32 65 405325
 

 

Les commentaires sont fermés.