Real Time Web Analytics

Crazy Machine Challenge:des folles machine à arracher, ou couper un crin de la queue du Dragon montois !Lotto Mons Expo dimanche 17 avril 2016 de 12h30 à 17h

                                              

Après des mois de travail, les pionniers de la première édition du Crazy Machine Challenge vont enfin vous révéler le fruit de leurs cogitations torturées ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

crazychallengemachine1.jpg

Tous au Lotto Mons Expo le dimanche 17 avril ! Entrée gratuite de 12h30 à 17h

machine,challenge

Le dimanche 17 avril, chaque équipe vous présentera sa machine, et la fera fonctionner devant vous ! Vous pourrez même voter pour celle qui vous aura le plus séduit.

Pour cette première édition, une petite quinzaine d’équipes vont s’affronter dans la bonne humeur et pour le plaisir de tous. Les équipes accueilleront le public à partir de 12h30. La proclamation des résultats aura lieu vers 17h.

L’entrée est bien entendu gratuite !

Le Crazy Machine Challenge, c’est quoi ?Le Crazy Machine Challenge est un nouveau concours qui met à l’honneur la créativité, l’expérimentation, l’esprit d’équipe, la rigueur et même l’humour !

L’objectif est simple : construire une machine capable de réaliser une tâche, mais de la façon la plus complexe et absurde possible ! Pour y parvenir, les participants doivent utiliser des réactions en chaines qui font appel à un maximum d’objets du quotidien et exploiter leurs compétences : habileté manuelle, connaissances scientifiques, savoir-faire technique et technologique, design, ou encore communication, entre autres.

Si les équipes sont réparties en quatre catégories – primaire, secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et adultes -, leurs machines doivent cependant parvenir à effectuer la même tâche : arracher, ou couper, un crin de la queue du Dragon montois !

Et aussi… des Crazy Ateliers !

 Mais il n’y aura pas que des crazy machine le 17 avril ! Vous pourrez aussi découvrir des ateliers très originaux,  tous axés sur la créativité : stand Makey-Makey, Maison des Maths, atelier Robotique, FabLab, Cuisine moléculaire, etc. Un mini-exposé très sympa figurera aussi au programme !

Et bonne nouvelle : il vous sera même possible de vous restaurer sur place via un truckfood !

Seul, entre amis ou en famille, que vous veniez pour soutenir les participants, pour découvrir les machines, ou encore vous préparer à franchir le pas du challenge l’an prochain, vous ne devriez pas regretter votre passage au Crazy Machine Challenge : un beau moment de douce folie en perspective !

Le Crazy Machine Challenge est organisé conjointement par le Google Data Center de Saint-Ghislain, et SciTech², centre de diffusion des sciences et des techniques de l’UMONS, avec le soutien du Lotto Mons Expo et du SPW-DGO6.

crazychallengemachine.jpg

Infos sur :

http://www.crazymachinechallenge.com/2016/03/25/dimanche-170416-les-crazy-machine-se-devoilent-au-lotto-mons-expo/

Les commentaires sont fermés.