Real Time Web Analytics

La Grand-Place de Mons en travaux pour 2 ans! Un parking sous-terrain en projet! Quid du doudou? Une pétition est lancée contre le projet !

     Une pétition vient d'être lancée !

      Touche pas à mon doudou !

                          CLIQUEZ ici

UN PARKING SOUS LA GRAND-PLACE DE MONS !

De source bien informée, il nous revient qu'un ancien projet datant du début des années 70 vient de ressortir des placards des instances communales montoises et concerne la construction d'un grand parking sous-terrain de 4 niveaux sous la Grand-Place de Mons !

bancs2.jpg

 

Suite à la baisse de fréquentation dans le piétonnier montois, on recherche toutes les solutions pour faciliter le parking dans le centre ville de Mons.

La pub des parkings des Grands Prés vient encore de le rappeler...

PubcarrefourBM.jpg

Un chantier d'au moins deux ans pourrait démarrer très vite sur la Grand Place de Mons en parallèle aux travaux prochainement prévus pour l'installation de Primark.

Le modèle de Bruges et ses parkings sous-terrain est une référence.

La question essentielle est néanmoins le folklore montois et bien sûr le combat dit lumeçon qui devrait absolument être déplacé durant ces deux années de travaux.

Quand on sait les retards habituels, on est en droit de s'inquiéter.

doudoupanoramique.jpg

Deux pistes sont d'ores et déjà évoquées pour l'emplacement provisoire du combat: la place du Marché aux herbes ou les Grands Prés.

Le problème concernant le Marché aux Herbes est sans aucun doute la grandeur de la place qui rendrait difficile un combat de qualité.

20160327_181838.jpg

La piste des Grands-Près semble la plus appropriée,vu que les magasins du complexe commercial sont fermés le dimanche.

Quelques aménagements devraient y être apportés.

parkinggdpré.jpg

La procession du Car d'Or et du lumeçon devrait emprunter la future passerelle de la nouvelle gare de Mons pour se diriger vers les Grands Prés.

L'Unesco,vient d'être saisi du dossier et est bien sûr,très attentif à l'évolution des travaux.

D'autres renseignements importants dès demain!

Les montois ne se laisseront pas faire !

Une pétition contre ce projet est lancée via le groupe

"T'es un vrai montois si... !

tesunvraimontoisi.jpg

https://www.facebook.com/groups/188684737815406/

 

Adressée à Les Montois vigilants

 TOUCHE PAS A MON DOUDOU - Non au DOUDOU aux Grands Prés

   Pour participer

Cliquez

ici

 

A vos commentaires ! Etes-vous d'accord ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • wouaaaaaaaaaaaaaah

  • Poisson d'avril??? :D

  • Certes les travaux vont durer et entraîner le déplacement du combat.
    Solution retenue : les Grands Prés. Pourquoi ? La superficie ? Ou la publicité qui sera faite au centre commercial et IKEA à côté? Plutôt que les Grands Prés, je propose de s'arrêter au pied de la passerelle et de le faire sur l'esplanade de la gare. Le gros avantage est qu'on reste intra-muros, proche de Ste Waudru et de la montée du Car d' Or en offrant une superficie à peu près égale à celle de la Gd-Place. On reste en ville dans notre folklore, dans notre ambiance et nos chères habitudes de fêtes. Pourquoi s'expatrier en un lieu aride et désolé ? Loin de tout?
    Certes le parking est un réel problème en centre ville et s'ils décident de creuser sous la Gd-Place, ils le feront avec ou sans notre accord. Sauf que il va y avoir les places créées par Primark qui auront l'avantage d'être payées par Primark . Car le gros problème de cette opération est son FINANCEMENT. Mons est pauvre, la majorité de la population n'est pas riche, le précompte immobilier vient d'être augmenté, le bus gratuit devient payant (bien sûr le prix du trajet est minime) pour raison de caisses vides, je pose donc LA QUESTION : QUI VA PAYER ? Mons va emprunter ? Et rembourser avec quoi ?
    Plus que le lieu du combat, et là je le répète l'organiser à la gare est LA solution, mon inquiétude porte sur la réelle opportunité d'un parking supplémentaire et sur le coût de tels travaux ainsi que leur financement.

  • Rassurez-vous c'était le poisson d'avril du blog !

    http://mons.blogs.sudinfo.be/archive/2015/12/24/petition-poisson-d-avril-183652.html

  • C'était heureusement le poisson d'avril du blog Mons ! Il n'y aura bien sûr pas de déplacement du doudou ailleurs que sur la Grand Place de Mons !

Les commentaires sont fermés.