Real Time Web Analytics

Salon du Bon Vouloir aux Anciens Abattoirs à Mons du 20 mars au 1er mai 2016

       DERNIERS JOURS 

Salonbonvouloirlogo.jpg 

112ème Salon d’Art
Le Bon Vouloir

Salonbonvouloir.jpg

 
Aux Anciens Abattoirs (rue de la Trouille 17)
 
 
Exposition accessible
du 20.03 au 1.05.2016
Du mardi au dimanche de 10h à 16h
 
 

Salonbonvouloir0.jpg

INFOS
065 40 53 38
 
 
Le Bon Vouloir, cercle artistique montois créé en 1895, se trouve bien implanté dans les habitudes et traditions montoises et est attendu avec impatience par les amateurs d’art, comme en atteste à la fois les innombrables demandes de participation adressées par les artistes aux responsables du cercle et le public nombreux qui se presse au vernissage.

Il ne constitue cependant pas la vitrine d’un soi-disant « art du terroir » et s’il a cherché, et cherche toujours à défendre et à promouvoir les artistes attachés à Mons et au Hainaut, il se refuse de plaider pour une hypothétique « école régionale » : la création artistique moderne et contemporaine n’a en effet que faire des frontières, les transgressant d’ailleurs volontiers avec audace et liberté.

Le premier Salon du Bon Vouloir, en 1895, réunissait 151 œuvres dues à douze artistes de 18 à 27 ans et s’affirmait d’emblée comme un cercle jeune, ouvert à toutes les tendances novatrices et à toutes les techniques artistiques.

Aujourd’hui, il continue sur cette lancée et agit toujours comme un incitant dynamique, cherchant la valorisation de l’art vivant.

salonbonvouloir2016.jpg

http://www.bonvouloir.be/

https://www.facebook.com/lebonvouloir

Les commentaires sont fermés.