Real Time Web Analytics

Chrystel Wautier en concert (Jazz) samedi 30 janvier 2016 dès 20h à la Galerie Thank's Rue des Telliers 5 Mons

chrystelwautier.jpg

En concert avec Cédric Raymond, Lorenzo Di Maio, Jacques Pili et Jérôme Klein

Avant Paris, Chrystel Wautier sera chez nous à la THANKSgalerie !
Réservez vos places!

"Chrystel Wautier est une jeune chanteuse belge, considérée comme une des artistes les plus prometteuses de sa génération."
(Patrick Bivort - CLASSIC21)

info(s) et réservation(s) : 0477.41.47.12

 

http://www.chrystelwautier.com/

https://www.facebook.com/events/190893807929991/

C’est dans la chanson « B-town » que résonne ce refrain
« they’re sold that they dream… », une réflexion qui anime la chanteuse et l’ a inspirée dans l’écriture des chansons de son troisième album « Before a song». Comment sonne le monde aujourd’hui?
Qu’est-ce qu’un artiste et quel est son rôle? Laissant de côté la tradition du jazz, elle se transforme en muse moderne et
voguant sur des courants éclectiques tente de réconcilier un jazz sophistiqué avec l’esprit populaire des influences musicales
qui lui sont chères (Soul, Gospel, latin, pop…)

Pour terminer la soirée en beauté, Mr Nicolas sera aux platines afin de vous faire swinger j'usqu'aux petites heures...

P.A.F : 10€
info(s) et réservation(s) : 0477.41.47.12
Chrystel Wautier est une jeune chanteuse belge, considérée comme une des artistes les plus prometteuses de sa génération.
Chrystel Wautier  - Tous droits réservés ©

Chrystel Wautier - Tous droits réservés ©

D’abord influencée par la soul et le R’n B, elle découvre le jazz lors d’un stage musical en 1999. Née en 1980, elle apprend le solfège et le piano classique à l’académie à l’âge de 7 ans et poursuit une formation de piano jazz et variété dans une école privée. Son père, pasteur et musicien, l’initie au gospel.

En 2000, elle entre au Conservatoire de jazz de Bruxelles et obtient son premier prix en 2002. Elle commence alors sa carrière de chanteuse et choriste. C’est avec son premier quartet qu’elle se fait connaître et commence à chanter avec quelques musiciens belges réputés (Jean-Louis Rassinfosse, Paolo Radoni, Philippe Aerts, Mimi Verderame, etc .).
Mais c’est en 2005 qu’elle trouve une réelle identité et une sonorité personnelle au sein de son trio (Quentin Liègeois et Sam Gerstmans). C’est après 2 ans de travail et de concerts qu’ils enregistrent en 2007 leur premier album " Between Us " avec comme invités, Guy Cabay et Jean-Paul Estiévenart. Elle se produit aussi en tant que choriste aux côtés de Inno De Sadjo " Afro-Soul-Jazz experience ", de Tutu Pouane " Songbirds " et des " Krazy Mess Groovers " (Stars of Europe, Eurovision 2007).

Fin 2013, Chrystel présentait son troisième album “Before a Song” créant la surprise en proposant un répertoire de compositions originales. Elle laisse en effet de côté la grande tradition du jazz pour une musique plus actuelle mêlant les styles et influences diverses (soul, gospel, pop, latin, jazz…). Sur son dernier opus, la chanteuse raconte des histoires à sa façon, toujours avec cette voix de velours qu’on lui connaît ; à chaque chanson, une page se tourne vers un nouveau monde, une nouvelle couleur, une nouvelle senteur. Ce nouveau concept propose une musique à la fois complexe et minimaliste, accessible et sophistiquée. Chrystel Wautier sera ce samedi 8 février l’invitée de Classic 21 Lounge pour parler notamment de son dernier projet.

Thanks.png

thanksgalerie.jpg

Rue de Telliers 5 Mons   

http://thanksgalerie.be/

Commentaires

  • Le concert n'est plus programmé à l' Echos des Murs ... mais bien à la THANKSgalerie ! Bienvenue à tous !

Les commentaires sont fermés.