Real Time Web Analytics

Météo-Mons Prévision pour les prochains jours

16meteomons.jpg

BULLETIN METEO du  17 octobre 19h30

en partenariat avec la page Météo-Mons que nous vous invitons à suivre et liker

https://www.facebook.com/Meteo.mons

 

DE LA FRAÎCHEUR À LA DOUCEUR 

Météo-Mons vous dit bonsoir,

Il ne faut pas se leurrer, nous sommes depuis quelques jours plus proche d'un hiver belge que d'un été indien. Cependant, ces T°C très fraîches et l'air froid arrivé de Russie va doucement se combler, nous permettant de retrouver des valeurs +- de saison. Le mercure entame déjà sa remontée aujourd'hui avec 9°C et des précipitations qui cessent enfin !

Ce soir, le temps restera globalement sec sauf sur la côte ou l'une ou l'autre ondée pourra se manifester. Sur la région de Mons, quelques trouées apparaîtront ça et là et il ne pleuvra pas. Les min redescendront autour de 4°C et le vent repartira au NE.

DIMANCHE : Cette coriace goutte froide qui maintenant est située sur les Alpes va doucement perdre des forces et bien qu'elle nous enverra encore pas mal de nuages, il fera plus sec avec même quelques éclaircies qui pourront percer le matin.

L'a-midi, l'occlusion de la veille ondule sur le pays et de nouvelles petites pluies descendront des Pays-Bas. Cependant, elles ne devraient pas vraiment atteindre Mons en touchant seulement le nord de la région. La côte pourra toujours avoir l'une ou l'autre averse également. Côté max, cela remonte enfin avec 11 voire 12°C sur la cité du Doudou et un vent de NE faible à modéré.

LUNDI : En dépit d'une hausse du champ de pression grâce à l'approche d'une dorsale anticyclonique, le temps restera bien gris à cause d'un flux de nord ramenant encore pas mal d'humidité de la mer. Point positif, les températures se maintiendront à des niveaux convenables.
Min : 6°C
Max : 13°C

MARDI : Une perturbation arrivera à glisser du nord mais se fera broyer par les hautes pressions. Un temps bien gris mais il ne devrait pas pleuvoir à un pipi de chat près. 
Min : 5°C
Max : 13°C

La suite de la semaine devrait être rythmée par un flux d'ouest assez fort en liaison avec le courant Jet circulant au nord de notre pays. Nous échapperons au plus gros des perturbations et profiterons de belles éclaircies alternant avec des champs nuageux parfois importants. Pas beaucoup d'eau à attendre mais de la douceur 12-15°C

Je vous souhaite une excellente soirée     Farid de Météo Mons

Les commentaires sont fermés.