Real Time Web Analytics

Météo-Mons Prévisions pour cette semaine

                                                meteomonssoleil.jpg

Bulletin du dimanche 27 septembre 19h30

En partenariat avec Météo-Mons

 

          LE BEAU TEMPS VA SE POURSUIVRE !

émoticône smJe suis donc de nouveau très heureux de vous retrouver après cette deuxième semaine de formation à l'étranger. Je voulais encore m'excuser pour la faible fréquence des bulletins ces derniers temps mais tout ceci rentrera dans l'ordre à l'issue de ma troisième et dernière semaine de formation.

Ce dimanche soir, le ciel restera bien dégagé mais le thermomètre chutera brutalement pour afficher rapidement des valeurs sous les 10°C. Les min pourront chuter aux alentours de 5-6°C dans les campagnes montoises et une petite gelée blanche n'est pas exclue pour les cuvettes ardennaises. Parfait pour l'observation de l'éclipse lunaire de cette nuit et demain matin !

DEMAIN LUNDI : Nous serons toujours influencé par un énorme anticyclone centré sur la mer du nord dirigeant des courants très secs de NE. Un grand soleil dominera de nouveau le matin faisant remonter les T°C encore bien froides avec 17°C de max. L'a-midi, quelques cumulus tenteront de se former sur l'extrême nord de la région (en allant vers bxl et les brabants) alors que le ciel restera bien bleu au plus on ira vers le sud du Hainaut. Quelques voiles nuageux pourront dériver en soirée.

MARDI : On restera sous cette configuration très anticyclonique que l'on appelle PARIS-MOSCOU mais que je rebaptiserai Moscou-Bruxelles nous drainant un puissant flux d'est arrivé tout droit de la Russie. Une matinée froide mais un soleil qui, malgré quelques cirrus, arrive à radoucir l'atmosphère l'a-midi.

Min : 6°C
Max : 17°C

MERCREDI : Aucun changement avec toujours beaucoup de soleil, une bonne bise d'est bien sèche. Bref, un beau temps d'arrière saison certes, un peu frais.
Min : 6°C
Max : 17°C

JEUDI : Il faudra bien se couvrir le matin ! La masse d'air froid venant de Russie arrivera sur notre pays. Une petite gelée blanche ne sera pas impossible sur le SE mais le soleil restera présent. Les max reculeront encore un peu...
Min : 3-4°C voire moins localement
Max : 15°C

Un prochain week-end toujours agréable, sans pluie avec des nuits un peu moins froides mais peut-être quelques nuages en journée surtout sur l'ouest et la côte vendredi. Cependant, le soleil devrait toujours rester généreux grâce au maintien des HP 

Je vous souhaite une très bonne semaine les amis!    Farid  de Météo-Mons

Likez la page Facebook de Météo-Mons https://www.facebook.com/Meteo.mons?fref=photo

 

Les commentaires sont fermés.