Real Time Web Analytics

Mons: la ville enchantée du 1er au 23 août 2015

villeenchantee.jpg

Les tournesols arrivent en ville 

La Ville enchantée : un festival inédit comprenant cirque et arts de rue se déploie à Mons pendant tout le mois d’août

 

plaquette_ville_enchantee_web-page-001.jpg

plaquette_ville_enchantee_web-page-002.jpg

 

 

Loin de la frénésie des festivals payants ou des plages encombrées, Mons 2015 propose d’aborder le mois d’août de manière inédite et familiale : petites formes de cirque dans les parcs, déambulations dans les rues pavées, concerts acoustiques à la Guinguette littéraire. Une Île aux Enfants (parents admis) métamorphosera également les Jardins du Beffroi. Place aux surprises poétiques. Au total, plus de 30 compagnies et des dizaines d’artistes transformeront la ville en destination de rêve. Un seul mot d’ordre pour le public : rester curieux !

 

Des activités 100 % gratuites

 

Pour permettre une accessibilité totale, Mons 2015 proposent aux Montois et à ses milliers de visiteurs pendant tout le mois d’août un programme d’activités riches et d’une haute qualité artistique. Entre la Guinguette, les Jardins du Beffroi, toutes les rues du centre-ville se pareront d’un esprit festif et joueur.

 

 

 Le kiosque invisible: concerts au casque à la Guinguette littéraire

 

 Durant 3 semaines, du jeudi 6 au samedi 22, de 14h30 à 16h, Mons 2015 propose à tous de vivre un moment de détente musical et découvrir des musiciens dans des conditions d’écoute parfaites (système de sonorisation au casque). Au programme, des artistes « perles » comme Gorken Sen, Tab, Quatuor MP4, Jozef Dumoulin, Hayden Chisholm, WOLKE, Jessika Kenney et Eyvind Kang, Olivier Manoury et Benjalin Thigpen.  

 

Une île pour les enfants dans les Jardins du Beffroi

L'ile-enchantée_La-Cabane-de-Jardin-©-Théâtre-de-la-Toupine.jpg

 

Une maison de Barbapapa accueille chaque semaine de nouveaux ateliers, une grande table à histoires, des balançoires accrochées aux arbres, et bien entendu des surprises artistiques en tous genres (un cirque d’escargots, un élan paresseux, …). Bien loin des tumultes de la ville ou des parcs d’attractions tonitruants, les Jardins du Beffroi proposent ainsi, durant trois semaines, un havre de créativité et de liberté pour les petits et leurs parents.

 

L’Armada des mille feux : explosion de lumière

armada5.jpg

 

 

Durant plusieurs jours, le Grand-Large, le port de plaisance de Mons, se parera de mille feux. A cette occasion, un grand rassemblement de bateaux et de péniches vous permettra de profiter de concerts, scènes théâtrales, exposition navale ou encore feux d’artifices aquatiques. En ouverture, le 27 dès le coucher du soleil, un grand spectacle mêlant bateaux et pyrotechnie envahit la darse du Grand Large qui sera ainsi, pour quelques jours, le lieu de confluence de la culture picarde (belge et française), wallonne et bruxelloise. Attention, la réservation est conseillée pour cause de jauge limitée (réservation:cliquer ICI).

 

Mons 2015 vous invite à la promenade qui revigore et étonne dans toute la ville.
Arrêtez-vous, soyez curieux ou bien asseyez-vous et laissez-vous surprendre durant tout le mois d'août avec La Ville enchantée.

Et surtout, continuez votre escale montoise avec notre sélection ci-dessous et les nouveaux programmes détaillant jour par les événements de la semaine ! Et retrouvez les coulisses de Mons 2015 en lisant les articles du webzine. A lire cette semaine : "5, 4, 3, 2, 1... dernier voyage pour les jeunes du projet Avoir 20 ans"

villeenchantee.jpg

 La page facebook : https://www.facebook.com/events/510187735798472/

Au mois d'août, un souffle enchanteur va transfigurer la ville de Mons. Venez faire #escale pour un festival entièrement GRATUIT ! 

Pour commencer, la Compagnie XY et ses échelles humaines poétiques. 22 acrobates vont survoler une Grand-Place occupée par d'étonnantes balançoires musicales. 

Retrouvez aussi un véritable festival d'activités dans les Jardins du Beffroi, une boîte de nuit en pleine rue et une armada de péniches à spectacles au Grand Large sur fond de feu d'artifice !

http://www.mons2015.eu/fr/la-ville-enchantée

TELECHARGEZ LA BROCHURE ICI

 

 

Commentaires

  • Ou réserver pour le 27 au grand large.
    Merci de me répondre

  • Gratuit mais réservation ici : http://www.mons2015.eu/fr/billetterie/1479

  • bien

Les commentaires sont fermés.