Real Time Web Analytics

"Expo Vincent et nous" ce vendredi 22 mai 2015 19h Salle des Sacquiaux Hotel de Ville Mons

 

cartons-invitations-mme-ferin-version-mail+(1)-page-001.jpg

Présentation trilingue du projet, gravures, mindmaps, carnets de voyages, film d’animation, studio radio, « Petits pas coiffés 19ème » et cocktail de bienvenue

19h00 Premier parcours interactif

19h45 Deuxième parcours interactif

20h30 Troisième parcours interactif

Cette manifestation est l’aboutissement d’un projet pédagogique pluridisciplinaire et inter-optionnel mené par les élèves de 4e technique et professionnelle du Lycée Provincial Hornu Colfontaine durant toute l’année scolaire et soutenu par la Cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le thème choisi « Sur les traces de Vincent Van Gogh » s’inscrit dans un projet d’envergure intitulé « Art et langues », étalé sur plusieurs années scolaires.
Les différentes étapes de ce projet ont emmené les élèves à Auvers-sur-Oise en passant par le Borinage et par Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015 
Outre le travail en inter- et pluridisciplinarité (langues modernes, français, histoire, géographie, arts plastiques) ce projet a permis  à tous les élèves d’expérimenter la créativité dans différents contextes et de s’éveiller à la culture. En effet, une plus grande connaissance de la culture est sans nul doute un atout majeur pour une vie plus riche et meilleure !
Grâce aux ateliers réalisés en partenariat avec le Plaza Art de Mons, les élèves ont pu expérimenter différentes techniques (gravures, autoportraits, pop-up…) et élaborer un film d’animation en laissant libre cours à leur créativité.
 
Ce projet illustre parfaitement le slogan que toute l’équipe essaie d’appliquer au quotidien « IK DURF !...I DARE !...J’OSE ! »

Les commentaires sont fermés.