Real Time Web Analytics

Démarrage en force du Festival La Ville en jeu(x) ce jeudi 14 mai à Mons

 dominos.jpgVilleenjeux.jpg

Communiqué Mons 2015

Une ambiance familiale et chaleureuse a rempli la Grand Place et fait oublier la pluie aux spectateurs qui s'y sont réunis dès très tôt cet après-midi. Au total, plus de 40.000 personnes ont ainsi assisté au tomber des Dominoes de la compagnie "Station House Opera". Le parcours de 2km400 qui avait démarré de la Place de la Grande Pêcherie pour se poursuivre, notamment, rue des Capucins, Passage Victor Hugo, Rampe Sainte Waudru et Jardin du Mayeur, ressemblait à une véritable étape du Tour de France.

 

dominos2.jpgdominos3.jpg


Un seul exemple pour illustrer cette grande expérience : Elena, 10 ans, a couru sur plusieurs centaines de mètres du parcours : "ça n'arrive qu'une fois dans une vie !" 

L'entreprise Cellumat a symboliquement remis un bloc de béton cellulaire au CPAS de Mons. Les dominos serviront ainsi aux aménagements intérieurs de deux espaces d'un centre pour femmes victimes de violences conjugales situé rue Henri Dunant.

Voir album photo (facebook) d'Annie Gevaert ici 

Ce soir et demain, Vincent Glowinski prolonge l'émerveillement avec sa performance Ô mortels dans la Collégiale Sainte Waudru. Le festival La Ville en jeu(x) se poursuit pendant 10 jours à Mons autour d'expériences plus originales les unes que les autres : une chasse aux trésors commando, un réparateur des bobos des rues, une initiation aux rites vaudou, etc.

 

En dehors du centre-ville de Mons, la fête est au rendez-vous au Grand Huit Hyon-Ciply-Mesvin. Depuis lundi, un millier de personnes ont parcouru les expositions de François Andès et Nicole Meunier, suivi le récit d’une conteuse dans les arbres du Parc Piérard (Hyon) ou encore dansé aux rythmes de la confrérie des Frères de Saint-Lazare qui a mis une ambiance de folie à l’ancien Skate Parc d’Hyon. La fête continue jusque samedi dans les 3 villages.  

 

Enfin, très beau succès également à Frameries pour Sorcières, Bobottes et Compagnies", le cortège de l'Ascension "revisité", 3e volet du Grand Ouest mené par Mons 2015. Le cortège, sous la direction artistique de Daphné Cornez a impliqué 400 personnes issues d’associations de la région et rassemblé ce jeudi des milliers de personnes.

 

Retrouvez le programme complet des activités de Mons 2015 sur www.mons2015.eu         

image_thumb.jpg

 

Commentaires

  • tres bon commentaire!

Les commentaires sont fermés.