Real Time Web Analytics

Sttellla fera la fête sur la Grand Place de Mons le vendredi du doudou 29 mai 2015 à 22h

concert,Sttellla

La Fête à Sttellla (Jean-Luc Fonck)

sur la Grand Place de Mons le vendredi 29 mai à 22h!

Stellla.jpg  concert,Sttellla

http://www.sttellla.be/joomla/

CONCERT GRATUIT organisé par 

Stellla0.jpg

 

Plusieurs invités sont attendus dont

Lio et François Pirette 

Des créations vestimentaires louf(o)nk seront présentées 

 Plus d'infos ici

Sud Radio vous offre la possibilité à vous et à la personne de votre choix d’assister au concert d’ouverture des festivités du Doudou (la fête à Sttellla) dans des conditions optimales, juste devant la scène. Soyez les VIP de Sud Radio. Envoyez VIP et vos coordonnées au 6024 (1€/sms).
 
Sttellla

Né le 9 mars 1957 à Arlon, Jean-Luc Fonck est depuis 40 ans déjà la figure phare du groupe Sttellla, une formation emblématique de la scène rock belge. S’il explique régulièrement que l’aventure a commencé par une blague… et qu’elle s’est poursuivie de la même manière, Jean-Luc et ses musiciens ont très rapidement acquis une sérieuse notoriété en enchaînant les concerts en Belgique, mais aussi en France, en Suisse et au Québec. 


Pour la petite histoire, signalons que le premier disque de Stellla était un 45 tours, en 1978 : « Jane te crois plus/WC55 ». Le ton était donné ! Un peu plus récemment, en 1992, au sortir d’une tournée mémorable, Jean-Luc attaque l’écriture d’un nouvel album de Sttellla : « Manneken pis not war/Faisez la mouche, pas la guêpe », qui abrite quelques tubes, comme Torremolinos, Hélène aimait Alain, Nagasaki ne profite jamais ou encore Parmesan autour de toi… L’album sera certifié disque d’or et la tournée de Sttellla attirera plus de 35.000 personnes, rien qu’en Belgique. 

En 95, l’album « The dark side of the moule » est à nouveau un succès. Robert et Cathy enthousiasme les foules à chaque concert (ceux qui connaissent le refrain comprendront) et de nombreux amis s’invitent sur quelques titres (Benoît Poelvoorde, Perry Rose, Jeff Bodart,…). Citons encore, en 98, « Il faut tourner l’Apache » ; en 2001, « Un homme avec un grand H au pays des prises de têtes » ; en 2006, « Le plus jour de magie » et, l’an dernier, « Ounne dosse treize ». 

Chanteur et musicien, Jean-Luc Fonck est aussi un poète ! Ses Histoires à délire debout (chez Casterman) ou ses chroniques régulières à la télé et à la radio en sont les meilleures preuves… 

Incapable de se prendre au sérieux, Jean-Luc Fonck sait aussi s’entourer ! Il en apportera encore la preuve ce 29 mai en invitant quelques amis à se joindre à la fête…

Lio

La plus hainuyère des Portugaises sera de la partie, à Mons ! Avec son Banana Split (qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires), Tétéoù (en duo avec Jacky), Les brunes comptent pas pour des prunes (produit par Alain Chamfort) ou encore Je casse tout ce que je touche.

Lio a su rester dans le cœur de son public au fil de ses années. Jurée au sein de Nouvelle Star en France, puis de The Voice, en Belgique, elle participe régulièrement aux concerts de la tournée Party 80, dans toutes les grandes salles de France (notamment au Stade de France, il y a quelques jours !). 

François Pirette

On ne présente évidemment plus le « gamin » de la région. Le célèbre humoriste enchaîne les records en salle et à la télé depuis plus de 30 ans ! Amédée, Nathaliiiie, Madame Termol,… On ignore encore lequel de ces personnages s’invitera sur la scène de Sud Radio, mais on est impatient de le découvrir… 


Signalons enfin que, comme l’an dernier, la Sud Radio Discoteca s’invitera aux festivités. Ainsi, Marco Reda (dès 21h), puis Juan Pacifico et Dave Lambert (après le concert et jusqu’au bout de la nuit !) proposeront des sets inédits agrémentés de jolies surprises…
 

 

Sttella.jpg

 

Commentaires

  • Ambiance ducasse!

Les commentaires sont fermés.