Real Time Web Analytics

Didier Gerhards est décédé, le doudou en deuil !

Les funérailles  auront  lieu ce jeudi 13h à  la Collégiale Ste Waudru. 

 

 

 La Province  Publié le Dimanche 12 Avril 2015 à 22h15

Mons: le monde du doudou en deuil… Didier Gerhards s'en est allé

Le monde du Lumeçon est en deuil à quelques semaines du Doudou. Nous avons malheureusement appris, ce dimanche soir, le décès de Didier Gerhards. Ce véritable passionné, qui avait voué une large partie de sa carrière et de sa vie à la ducasse de Mons a succombé des suites d’un infarctus foudroyant.

   1530257773_B975272826Z.1_20150412221535_000_GIM4ANQ8V.1-0.jpg

photos Eric Ghislain

L’ensemble des acteurs et les organisateurs du doudou ainsi que ses proches sont sous le choc. Véritable pilier de la ducasse, très connu et apprécié dans la communauté du Lumeçon, Didier Gerhards y avait occupé tous les postes: acteur, homme de feuilles, Chin-chin… Avant d’intégrer l’équipe de réalisation sous l’aile de Georges Raepers.

Il avait ensuite succédé à ce dernier en 2003 aux côtés de l’actuelle réalisatrice Joëlle Wattier. Il occupait depuis lors la fonction de directeur de jeu. «C’est une perte immense pour le Lumeçon, pour Mons, pour sa famille et pour tous les domaines dans lesquels il s’investissait,» a confié Joëlle Wattier, très émue par cette disparition.

«Georges n’a eu de cesse de faire avancer le Lumeçon. C’était quelqu’un de passionné, de très investi dans tout ce qu’il faisait. C’était aussi un homme de terrain, capable de gérer les situations les plus compliquées. Tous les acteurs sont sous le choc. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Tout le monde est atterré cette triste nouvelle.»

À peine âgé de 55 ans, Didier Gerhards était papa de deux enfants. Il dirigeait par ailleurs le restaurant «La Ferme de Milfort» à Ghlin.

La rédaction du journal La Province se joint à l’immense douleur qui frappe le monde du doudou et les proches de M. Gerhards et présente ses plus sincères condoléances à tous ceux qui l’ont connu.

http://www.laprovince.be/1261785/article/2015-04-12/mons-le-monde-du-doudou-en-deuil%E2%80%A6-didier-gerhards-s-en-est-alle

La Province

Décès de Didier Gerhards: «Mons a perdu un géant du Lumeçon, une mémoire»

Rédaction en ligne  Publié le Lundi 13 Avril 2015

à 19h00
Didier à ses débuts dans son rôle de directeur de jeu.

 

Ce dimanche peu avant 18h, Didier Gerhards, 55 ans, a succombé à une crise cardiaque foudroyante, à son domicile à Mons. Directeur de jeu du combat dit Lumeçon, l’homme était aussi patron du restaurant « La Ferme de Milfort » à Ghlin et l’un des organisateurs de salons des vins dans la région.

Le dimanche 31 mai, un homme manquera parmi les acteurs dit Lumeçon, laissant un vide immense au sein du groupe. Bien qu’il ne soit plus président du comité des acteurs depuis quelques années, Pierre Dubail redoute cette journée. « C’est un vide terrible et terrifiant », nous confie celui qui fut aussi son grand ami.

 

Ses funérailles auront lieu ce jeudi à 13h à la collégiale Sainte-Waudru à Mons. Il est possible de rendre un hommage au défunt au funérarium Borgno, rue des Arquebusiers, ces mardi et mercredi entre 17h et 19h.

Ci dessous deux vidéos: extrait d'une interview de Didier en 2007 et l'émission spéciale en 2014 de Télé MB (Quand la ducasse ouvre ses portes)

Article complet La Province ici

Couper la radio en cliquant sur pavé à droite pour écouter sans double son

Divers reportages de Télé Mb ci dessous  Télé-MB-2014-identité-visuelle.jpg 

Interview Télé MB en 2007 

 
Didier Gerhards - TéléMB - 2007

En 2007, Didier Gerhards nous expliquait pourquoi le Lumeçon ne peut pas être considéré comme du Folklore... Ce soir, plus que jamais, essayons de retenir ses paroles...

Posted by Manu Vilain on dimanche 12 avril 2015
(Couper la radio doudou en cliquant  sur le pavé à droite)
Quand la ducasse ouvre ses portes (émission Télé mb de juin 2014)

 

 

Les commentaires sont fermés.