Real Time Web Analytics

Rebondissement pour le Mikado d'Arne Quinze à Mons! Déplacement au Square Roosevelt ! Bénediction le 30 mai !

Arne Quinze reconstruira le Mikado 2 sur le Square Roosevelt à Mons

 C'était un P O I S S O N  D' A V R I L !  (malheureusement)

Maquette du nouveau projet de l’artiste

REBONDISSEMENT pour le Mikado!

Après de nombreuses nouvelles discussions avec la Fondation Mons 2015 et le bourgmestre et en respect des engagements formulés, Arne Quinze reconstruira bien sa structure de type Mikado mais sur le Square Roosevelt près de la Collégiale Ste Waudru.

Les visiteurs de Mons 2015 en provenance de la gare pourront ainsi découvrir la nouvelle structure qui assurera ainsi le lien entre la modernité de la future gare et la ville historique.

Il s'est avéré,en effet, que le passage des voitures, bus ou camions dans la rue de Nimy risquait d'abimer la future nouvelle structure et de faire de nouveau écrouler l'ensemble.

L'arrivée régulière de fourgons cellulaires au tribunal présentait également un danger.

Enfin, le passage lors des prochains ducasses, de la retraite aux flambeaux ou encore de la procession du Car d'Or, représentait un grand risque pour la future oeuvre.

Bénédiction des nouvelles planches le 30 mai 17h

avant la descente de la chasse !

SteWaudru.jpg

 

La construction sera entièrement financée par Arne Quinze mais de nouveaux bois de meilleure qualité seront utilisés.

Les 35.000 planches et poutres seront, juste avant le montage, préalablement bénies devant la Collégiale Ste Waudru juste avant la descente de la chasse le samedi 30 mai à 17h en présente des autorités communales et ecclésiastiques en présence de St Georges et des acteurs du combat.

D'importantes mesures de sécurité seront prises pour assurer la stabilité avec la présence permanente des Hallebardiers, jour et nuit, pour observer un éventuel mouvement.

Les travaux devraient commencer juste après la ducasse 2015 et devraient être terminés pour la fête de la St Jean!

 

Source :Big Fish  C'est hélàs un poisson d'avril !

Commentaires

  • Dommage, l'idée était bonne,
    bien que je sois contre cette structure, qui donne plus l'impression d'écraser le visiteur que de se mettre à hauteur humaine, et qui plus est, est loin de valoir une telle dépense

Les commentaires sont fermés.