Real Time Web Analytics

L'Albert ( Raec Mons) dépose le bilan ! Le communiqué de Domenico Leone

A REMETTRE !  Des candidats ?

  

L’échéance redoutée n’a pu être évitée.

Il y a un peu plus de 14 ans aujourd’hui, j’étais amené à reprendre la présidence du RAEC Mons, où j’étais déjà administrateur depuis 10 ans. L’Albert évoque naturellement pour moi beaucoup d’émotions mais aussi de larges investissements. Depuis plusieurs années, ma présidence a rimé avec des mises de fonds successives destinées à assurer l’évolution du club, de son équipe première et de son centre de formation (270 jeunes).

Ainsi que je l’évoquais en novembre dernier lors d’une conférence de presse, je ne suis pas en mesure et ne souhaite plus mettre davantage de cash à disposition du RAEC Mons.

Le club est confronté en deuxième division à un déficit des recettes par rapport aux charges, nonobstant les assainissements mis en oeuvre ces derniers mois. A cet égard, nous avons du constater le non renouvellement de plusieurs contrats de sponsoring principaux de la saison dernière et l’absence de réponse aux sollicitations de ces derniers mois.

Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé dans la tâche difficile qui nous occupe ces derniers temps, en particulier le personnel du club.

J’espère qu’après la faillite de la SA RAEC Mons, effective ce jour après enregistrement au Tribunal de Commerce de Mons, un repreneur pourra se manifester afin d’assurer la poursuite des activitésdu club, le maintien de son statut professionnel au sein de la D2, avant d’envisager de retrouver la place qu’il mérite en Jupiler Pro League (D1).

Si ce repreneur devait effectivement être trouvé, je resterais à l’écoute d’éventuelles sollicitations en faveur de l’Albert.

Domenico Leone
Président de la SA RAEC Mons

Plus d'infos sur http://www.raec-mons.be/fr

 

La Province

C’est une page de l’histoire du football belge qui se tourne ce lundi : l’emblématique président montois, Domenico Leone, quitte le RAEC. Les Dragons ont jusqu’au 31 mars pour dénicher un repreneur. Sinon...

 
Jérémy Perbet avec Dominique Leone, à l’époque où le RAEC Mons progressait en Division 1.
Le président du RAEC Mons Domenico Leone a annoncé ce lundi le dépôt de bilan du club montois de football de 2ème division.

Si un repreneur arrive avant le 31 mars, le club poursuivra dans les conditions actuelles (en D2...).

Si pas, c’est la faillite. Mais selon nos infos, l’hypothèse d’un repreneur est assez chaude...

 Voir article complet du 16 février 2015 ICI

La Province 

Dominique Leone après l'annonce de la faillite de Mons: "J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais personne n'a bougé, Je suis effondré "

Voir article complet La Province 17 fev ici

 

 
RAEC Mons: «La reprise du club m'intéresse, mais elle me fait aussi très peur», confie Salvatore Curaba 

L’une des pistes de reprise de l’Albert mène à Salvatore Curaba, l’ancien joueur de la RAAL et du Sporting de Charleroi, actuellement manager-fondateur de la société d’informatique EASI. L’homme d’affaires confirme son intérêt pour Mons mais précise que sa décision est loin d’être prise..

La Province     Voir article complet dans La Province du 17 fevrier  2015:   ici 

 

 

TeleMB 

Reportage Télé Mb du 16 février 2015  

Entrainement public ce mercredi 18/02

photo http://www.raec-mons.be/fr

Les commentaires sont fermés.