Real Time Web Analytics

Depuis lundi 9 février jusqu au 20 février: fermeture de l'entrée d'autoroute vers St Ghislain/ Paris

640xNx32bb80f7ecc73774d4da6f677444fffc_thumb.jpg.pagespeed.ic.PS2ycsJFwT.jpg

 

Travaux de construction d'un pont et d'une nouvelle voie latérale sur la E19 entre Jemappes et Mons

Depuis  lundi 9 février, l'entrée d’autoroute Place du Parc de Mons vers Paris est fermée pour une semaine. Des déviations sont mises en place pour tous les voyageurs qui quittent Mons vers Saint-Ghislain – Tournai – Paris.

On peut donc toujours aller vers Nimy .

Comment aller vers Saint-Ghislain ?

 prendre la direction de Bruxelles / quitter l’autoroute à Nimy / remonter sur l’autoroute dans l’autre sens et prendre la direction de Saint-Ghislain

 à partir du ring de Mons, aller vers Jemappes / prendre le R5, près de l’avenue Wilson / rejoindre ensuite l’autoroute E42. 

Attention à d'éventuels ralentissements à l’entrée de Jemappes.

Ces travaux entraîneront quelques modifications de circulation:
- Le nombre de voies de circulation est réduit de 3 à 2 voies. L'impact sur la circulation sera un ralentissement du trafic venant de Bruxelles et à certains moments il y aura formation de files de véhicules.
- la voie latérale entre Mons et Jemappes sera fermée à la circulation;
- sortie 24 "Mons": sans changement;
- sortie vers l'échangeur de Jemappes vers le R5: l'accès se fera via la chaussée principale au lieu de la nouvelle voie latérale;
- l'accès à l'autoroute E19 vers la France venant de MONS "centre ville" sera impossible.
Une déviation sera instaurée au départ du R50 (ring de Mons) et du giratoire de la "Porte du parc" en direction de Jemappes N51 où les automobilistes pourront reprendre l'autoroute à hauteur de l'Av Wilson.
- l'accès à l'autoroute E19 vers la France venant de Ghlin sera également impossible.
Une déviation sera instaurée via le site des Grands Prés pour rejoindre la N51 au niveau du giratoire "Pont canal".
NB :
- venant de l'échangeur 23 "Nimy", aucun problème pour rejoindre la France.
- venant de Mons centre ou de Ghlin vers Bxl, aucun problème pour rejoindre la E19.

Plus ou moins simultanément et toujours côté sud, à l'instar de ce qui a déjà été réalisé dans l'autre sens de circulation, une nouvelle chaussée sera aussi construite en parallèle aux 3 voies existantes. Cette nouvelle chaussée sera construite entre l'échangeur de Jemappes R5 et la sortie 24 "MONS". Cette voirie s'intègrera dans le nouvel échangeur autoroutier "Mons Ouest" qui sera réalisé entre l'autoroute E19 et le site des "Grands Prés". Un giratoire sera aussi réalisé au pied du nouveau pont.
Cet échangeur permettra aux automobilistes venant de la direction de la France de rejoindre le site des "Grands Prés" ou Mons. Pour ceux qui quitteront Mons, ils pourront aussi rejoindre la E19 en direction de Bxl.
Les travaux dureront toute l'année 2015 et, ponctuellement, ils entraîneront des perturbations du trafic.

Plus d'infos :

http://www.policelocale.be/5324/circulation/travaux-routiers/22-travaux-de-construction-dun-pont-et-dune-nouvelle-voie-laterale-sur-la-e19-entre-jemappes-et-mons

http://www.mons.be/vivre-a-mons/fermeture-de-lentree-dautoroute-de-mons-vers-paris

 

La Province   Publié le Lundi 9 Février 2015 à 16h52 

Mons: l'entrée de l'autoroute vers Tournai fermée toute cette semaine, les bouchons s'allongent

Ce lundi en milieu d’après-midi, on comptait plusieurs kilomètres de bouchon sur l’autoroute E42 entre Saint-Ghislain et Mons. Un chantier perturbe le trafic à hauteur du parc Initialis.


C’est galère sur l’autoroute E42 entre Saint-Ghislain et Mons...
 photo Eric Ghislain 

Ce lundi vers 16h, venant de Saint-Ghislain, on comptait environ 9 km de file avant la sortie Mons/Ghlin. La raison de ces ralentissements ? Les travaux de construction d’un pont au-dessus de l’autoroute destiné à relier le parc Initialis au zoning Géothermia. Rappelons que si vous sortez de Mons et comptez monter sur l’autoroute en direction de Saint-Ghislain, l’accès à l’E42 est fermé durant toute cette semaine.

 Voir l'article complet ici : http://www.laprovince.be/1209026/article/2015-02-09/mons-l-entree-de-l-autoroute-vers-tournai-fermee-toute-cette-semaine-les-bouchon

 

 

Les commentaires sont fermés.