Real Time Web Analytics

La structure Arne Quinze réparée ! Communiqué de la Fondation Mons 2015

Communiqué de la Fondation Mons 2015  29-12-2014

Travaux du Passenger terminés dans le haut de la rue de Nimy et accès à nouveau possible pour les piétons

Une grande partie de l’œuvre n’ayant pas été endommagée, les réparations ont été rapides et la circulation piétonne est dès à présent à nouveau possible dans un couloir sécurisé en bordure de l’œuvre The Passenger d’Arne Quinze. Quant à la réouverture à la circulation automobile, elle sera effectuée après que toutes les mesures de sécurité aient été confirmées par les études en cours.

 

La remise en état de The Passenger est à présent terminée rue de Nimy à Mons et un contrôle de l’ensemble des poutres de la structure a été réalisé afin d’être assuré qu’aucune autre poutre ne présente un risque similaire.

 

Le bureau d’études UTIL et le bureau de contrôle SECO, tous deux indépendants, revérifient actuellement tous les calculs techniques réalisés par les ingénieurs d’Arne Quinze après avoir accompagné en permanence la remise en état de The Passenger. Leurs résultats seront connus dans les prochains jours et ce sont ces résultats qui guideront la décision de la Ville de rouvrir l’accès à la circulation automobile.

 

Comme déjà mentionné le 25 décembre dernier, un renforcement global de la sécurité de l’œuvre a été décidé comprenant notamment des contrôles mensuels et annuels supplémentaires visant à assurer la sécurité totale de l’installation urbaine sur les 5 ans de sa vie à Mons.

 

La Fondation tient enfin à saluer l’attitude exemplaire d’Arne Quinze. Avec une trentaine de réalisations à travers le monde et plus de dix ans d’expérience, l’artiste assume aujourd’hui tous les frais et responsabilités d’un incident qui n’était jamais survenu ailleurs. Sa disponibilité et sa transparence vis-à-vis des Montois et de tous ceux qui souhaiteraient des précisions est une preuve de sa grande modestie et maturité artistique.

 

De manière générale, cette mésaventure ne remet absolument pas en cause l’avancée des 300 projets gérés par les équipes de Mons 2015 ; et le rendez-vous est plus que jamais donné le 24 janvier prochain à Mons !

 

La Province

Mons: les ingénieurs analysent, vérifient, testent la structure d'Arne Quinze  Publié le Lundi 29 Décembre 2014 à 12h20

http://www.laprovince.be/1179071/article/2014-12-29/mons-les-ingenieurs-analysent-verifient-testent-la-structure-d-arne-quinze

 

Photo Bernard Maton datant du 25 décembre 2014 avant les réparations :

10675628_10205137472893707_2600981094902892104_n.jpg

Commentaires

  • La rue de Nimy ...
    Faudrait peut-être penser à la rebaptiser "rue de Nimby" (not in my back yard) !
    Laughing out loud !

    400.000 € pour ce bidule avec les additionnels des autres communes du Hainaut. Une honte !

Les commentaires sont fermés.