Real Time Web Analytics

Pas de ramassage des déchets et Ecoparcs fermés ce lundi 15 décembre à Mons (grève nationale)

hygea.pngGrève nationale du 15 décembre prochain - Collectes en porte-à-porte annulées et Ecoparcs fermés - Avis aux habitants

Ce lundi 15 décembre 2014, en raison de la grève nationale, les collectes en porte-à-porte des déchets ménagers n’auront pas lieu et les Ecoparcs seront fermés toute la journée.

Nous invitons les citoyens à ne pas sortir leurs déchets

et à les présenter :

  • le lundi 22 décembre en ce qui concerne les ordures ménagères soit les communes de Manage, Merbes-le-Château, Erquelinnes, Mons zone 2 (Havré, Hyon, Mesvin, Mons, Saint-Symphorien, Spiennes, Villers-Saint-Ghislain et Ville-sur-Haine), Mons zone 3 (Maisières, Mons, Nimy, Obourg et Saint-Denis) et Mons zone 5 (Ciply, Harmignies, Harveng, Mons et Nouvelles) ;
  • le lundi 29 décembre en ce qui concerne les PMC et les papiers-cartons soit les communes de Manage, Merbes-le-Château, Erquelinnes et Mons zone 3 (Maisières, Mons, Nimy, Obourg et Saint-Denis).Les citoyens peuvent également apporter leurs papiers-cartons au sein des Ecoparcs.

En ce qui concerne les collectes vespérales de Mons intramuros zone 1 prévues le lundi 15 décembre, celles-ci sont reportées au jeudi 18 décembre 2014 en soirée (ordures ménagères, PMC et papiers-cartons).

En ce qui concerne la collecte des poubelles à puce sur Ecaussinnes, les citoyens sont invités àne pas sortir leur conteneur gris le lundi 15 décembre 2014. Lors de la collecte du lundi 22 décembre, les deux conteneurs, soit le conteneur gris et le conteneur vert, seront collectés. Les citoyens d’Ecaussinnes peuvent également apporter leurs déchets dans l’un des 9 points d’apport volontaire répartis sur le territoire de la commune, une solution de tri accessible 24h/24.

Pour rappel, les collectes en porte-à-porte des déchets commencent très tôt le matin, à partir de 5h30. Il est conseillé de sortir les sacs les déchets la veille à partir de 18h00.

Les Ecoparcs de l’Intercommunale Hygea (Baudour, Binche, Boussu, Colfontaine, Cuesmes, Dour, Ecaussinnes, Erquelinnes, Estinnes, Frameries, Honnelles, Jemappes, Jurbise, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Obourg, Quévy, Quiévrain, Seneffe, Soignies et Wasmuël) seront fermés toute la journée du lundi 15 décembre 2014 et ouvriront à nouveau leurs portes aux horaires habituels dès le mardi 16 décembre 2014, soit de 10h00 à 17h45.

Hygea s’excuse des désagréments occasionnés. Pour tout renseignement, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.

                   www.hygea.be/

Les commentaires sont fermés.