Real Time Web Analytics

30ème spectacle de Noël du Bétième Montois de Messines dimanche 28 décembre

 

noël,santons

Plus d'infos sur http://users.skynet.be/betieme_montois/index.html

Un trentième spectacle de Noël pour la troupe du Bétième Montois de Messines! Quand elle a rendu le castelet aux bolomes (nom de la marionnette à Mons) qui dormaient dans des coffres depuis une trentaine d’années, elle ne pouvait pas imaginer que cette première création pour Noël serait suivie de 29 autres… et plusieurs dizaines d’autres créations: comédies et drames, pièces policières, évocations historiques et biographiques…

(Santons de Noël sera la 91e pièce créée dans notre castelet).

Pour fêter l’événement, la troupe prépare un Noël d’aujourd’hui se déroulant dans Mons à la veille de 2015, capitale européenne de la culture. Tandis qu’une fête se prépare pour la nuit du 25 décembre, plusieurs Montois, dont Batisse et Lalie, sont amenés à rencontrer et se confronter à des inconnus aux motivations différentes et même opposées. Ce qui allait être un Noël habituel risque bien de tourner à l’événement perturbé…

Pièce en français, pour adultes et jeunes (enfants admis), Santons de Noël sera créée, par une troupe composée de Marie-Madeleine Debrue, Yvonne Goffaux, Marie Myant, Brigitte Verplaetse, Jean-Pierre Brasseur, Stéphane Grouy, Mark Kennedy van Dam, Charly Lebrun, Joseph Leclercq et Etienne Riche.

Vous trouverez les détails pratiques dans l’invitation jointe.

A l’occasion de cet anniversaire, la troupe propose aussi une exposition pour évoquer les trente années du Bétième Montois de Messines: créations, autres activités, déplacements, vie d’équipe… visible les jours de représentation au même endroit.

Au plaisir de vous y accueillir,

 

 
    

Les commentaires sont fermés.