Real Time Web Analytics

Mons Superstar Expo aux Anciens Abattoirs Mons Rue de la Trouille 17 Mons du 24 janvier au 12 avril 2015

 

Dernier  jour ce dimanche 12 avril 

expo,innovation

 

Mons SuperstarMons Superstar

Qu’est-ce que l’innovation, sinon des hommes et des femmes

pour inventer, renouveler, innover

Passage obligé pour croiser les destins de grands hommes et femmes au cœur de la ville et de sa région, Mons Superstar sera votre porte d’entrée incontournable de cette année européenne de la culture. Un voyage dans le temps du dynamisme montois, à la découverte des paris fous ou réfléchis, gagnés ou perdus d’inventeurs passionnés, d’idéalistes convaincus ou d’ingénieurs pragmatiques, qui tous, ont contribué à changer les contours de la ville et ses alentours.

c-CollectionBibliothèqueroyaledeBelgiqueDes esprits audacieux, plein d’espoir et hardis au-delà de toutes attentes.

Jean-Charles Houzeau, brillant scientifique et directeur de l’observatoire de Belgique, est aussi un humaniste de tous les instants, luttant contre l’esclavagisme américain en pleine guerre de Sécession, souvent au péril de sa vie. Nicolas Hardenpont n’a rien fait sinon concevoir la poire juteuse que nous connaissons aujourd’hui ! Isabelle Blume a lutté avant bien d’autres pour chaque place de la femme dans la société. Charles Malapert, astronome passionné, a donné son nom à un cirque lunaire…

Un parcours ponctué par l’utilisation des nouvelles technologies.

Mons SuperstarL’exposition proposera une expérience de visite résolument interactive, mêlant savoir et découvertes ludiques. Innover, renouveler : c’est aussi de cela dont il est question au cœur de l’expérience de visite. Jeu de piste, jeu de découvertes, terrain de connaissances et terrain d’histoires, depuis les sous-sols de la ville jusqu ’aux étoiles, en passant par des vergers de poiriers, prenez une grande inspiration et plongez au cœur de Mons, la Superstar !

Mons Superstar - PortraitEt pour couronner le tout, des portraits pas clichés signés Olivier Cornil célébreront des habitants de la région, héros (trop) discrets qui enrichissent encore aujourd’hui ce grand laboratoire qu’est la ville de Mons.

 Plus d'infos sur   http://www.mons2015.eu/fr/mons-superstar

En partenariat avec la Fondation Mons 2015, l’UMONS, l’UCL-Mons, Archives de l’Etat à Mons, Bibliothèque royale de Belgique, Musée Royal de l’Afrique centrale, BELSPO et le Pôle muséal de la ville de Mons.

Accueil                     8/5 €   Réduction avec carte ING

abattoirs.jpg

 

expo,innovation

 

Les commentaires sont fermés.