Real Time Web Analytics

"Bolomes de guerre"au Théâtre Royal samedi 13 et dimanche14 septembre

 

théâtre

betièmelogo.jpgLors des Journées du Patrimoine 2014, le Bétième Montois de Messines proposera une nouvelle création inspirée par le thème de celles-ci – Lieux de mémoire – et par l’endroit où le castelet sera installé: non loin des plaques commémoratives placées dans le porche de l’Hôtel de ville et au coin de la Place qui a connu les évènements d’août 14 et le temps de l’occupation.

«Bolomes de Guerre» met en scène quelques Montois pris dans la tourmente et les spectateurs deviennent les  témoins de ce qu’ils vivent alors. Des témoins qui pourraient se sentir concernés, car, comme le disait Isabelle Condou, auteure de «Il était disparu», nous aurions pu être l’une de ces femmes ou l’un de ces hommes.

«Bolomes de Guerre» est aussi un hommage à ceux qui nous ont transmis le vécu de cette époque, dont certains très proches des Bétièmes de l’époque, comme A. de la Fourmillière dont la pièce «Chales Simonet - Episode de l’occupation boche» a inspiré notre évocation en un acte (deux tableaux), en français, pour adultes et jeunes.

«Bolomes de Guerre» sera jouée dans le péristyle du Théâtre Royal de Mons, les samedi 13 et dimanche 14 septembre à 11h, 14h, 15h30 et 17h, par une troupe composée de Céline Brasseur, Elisabeth Gallez, Marie Myant, Jean-Pierre Brasseur (texte et mise en scène), Stéphane Grouy, Mark Kennedy van Dam et Etienne Riche. Infos: 065/34.98.82 ou 065/34.91.99

Betième.jpg

 

http://users.skynet.be/betieme_montois/index.html

 

 

Les commentaires sont fermés.