Real Time Web Analytics

Journée mondiale de l'alphabétisation dimanche 7 septembre Place Nervienne Mons de 9h à midi

Le Plan de Cohésion Sociale de Mons et ses partenaires montois sensibilisent le public à l'alphabétisation, qui touche encore beaucoup de personnes en Belgique.

Depuis plus de 40 ans, sur une initiative de l’UNESCO, nous célébrons le 8 septembre la journée internationale de l’alphabétisation.

L’objectif est, bien entendu, de souligner son importance auprès de chacun.

10 % des Belges ont des difficultés de lecture et d’écriture, pourtant, l’alphabétisation est un droit humain à la base de tout apprentissage. Elle est garante de l’accès à l’éducation, facteur de développement social.

Pour la plupart d’entre eux, ce sont des portes qui se ferment et ne se réouvriront peut-être jamais. Il s’agit là d’un combat de tous les jours afin de leur éviter l’exclusion sociale.

Dans le cadre de cette journée internationale, la plateforme « Partenaires pour l’Alpha et le Fle » va démultiplier des actions de sensibilisation sur les marchés du territoire de Mons-Borinage, en collaboration avec le CIEP Hainaut Centre, l’ASBL Lire et Ecrire, le Service de Prévention de la Ville de Mons - Plan de Cohésion Sociale, le Sercom, et d’autres partenaires du PCS,…

Pour Mons, cette action se déroulera le dimanche 7 septembre au « Vieux marché », Place Nervienne, de 9h à 12h. Au programme : animations, informations, distribution d'outils de sensibilisation, ...


http://www.mons.be/vivre-a-mons/events/journee-mondiale-de-lalphabetisation

Les commentaires sont fermés.