Real Time Web Analytics

Diffusion de la finale du mondial sur écran géant ce dimanche 13 juillet au Marché aux Herbes Mons

Ce dimanche 13 juillet dès 19h00, les commerçants du Marché Aux Herbes mettent les petits plats dans les grands pour la finale de la Coupe du Monde 2014!
Au programme, l'apéro sportif avec Dj's suivi de la diffusion du match en plein air sur grand écran!
Alors, Argentine ou Allemagne? Les paris sont lancés mais, quoiqu'il en soit, viens faire la fête avec nous!
Accès gratuit!

Mondial,grand écran, Mons

https://www.facebook.com/events/1531864133708718/?ref_newsfeed_story_type=regularmondial

La Province  Publié le Jeudi 10 Juillet 2014 à 18h17

Ce dimanche, un écran géant sera installé sur la place du Marché-aux-Herbes pour la finale de la coupe du monde. La décision a été prise ce jeudi midi. Il sera financé par les commerçants eux-mêmes, sans sponsor. Pour l’occasion, chaque café pourra sortir un bar à bière sur la place.


Même si la Belgique n’est plus dans la course, la finale sera diffusée en grand au Marché-aux-Herbes
photo Eric Ghislain

«  Nous voulions déjà mettre un écran pour les Diables rouges mais on n’a pas su. On s’est dit pourquoi ne pas faire la finale. La grosse interrogation était la météo  », explique Massimo Falasca, président de l’ASBL des commerçants du Marché-aux-Herbes.

Finalement, quand les prévisions météo ont viré au vert, les commerçants ont foncé. «  On a introduit une demande auprès de la ville et ça a été accepté. Il y aura donc un écran géant au milieu de la place, entre le Choucas et l’Inconnu  », ajoute M. Falasca.

Une animation avec DJ sera prévue avant le début du match et les cafés pourront sortir un bar à bière dehors par établissement (Avant le match jusqu’à minuit). «  Ce ne sera pas la taille de l’écran de la place Nervienne mais nous aurons déjà un écran de 10m2. Pour vous donner une idée, c’est la taille de celui qui était sur la Grand-Place lors de la ducasse  », précise le président de l’ASBL.

Pour rendre cet événement possible, les commerçants ont dû tout financer. Ils n’ont pas reçu d’aide. «  Les cafetiers ont mis la main au portefeuille pour pouvoir réaliser l’activité. Il faut compter un peu plus de 3.500 euros pour un tel événement  », dit-il. 

http://www.sudinfo.be/1053219/article/2014-07-10/mons-un-ecran-geant-au-marche-aux-herbes-pour-la-finale-de-la-coupe-du-monde

Les commentaires sont fermés.