Real Time Web Analytics

Les nuits BOTA :concerts au Théâtre Le Manège à Mons Samedi 24 mai 20h

NUIT BELGE , LES NUITS BOTANIQUES A MONS !

Concerts Pop Rock Electro au Théâtre Le Manège Rue des Passage 7000 Mons

théâtre,manège

 

Concerts avec Fugu Mango-Robbing Millions-Vismets-MLC

 

MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE 

My Little Cheap Dictaphone est un groupe de rock belge créé par RedBoy (Hollywood Porn Stars), co-fondateur du collectif liégeois JauneOrange. La musique de ceux que l'on surnomme « MLCD » est de plus en plus ambitieuse au fil des albums. En janvier 2014, MLCD sort son quatrième opus : « The Smoke Behind The Sound ». Dans un souci du détail, le groupe fait appel au scénographe Nicolas Oliver (« Kiss&Cry » de Jaco Van Dormael) et au motion designer Hervé Jungblut pour défendre cet album. Il collabore également avec Nicolas Guiot (César et Magritte du meilleur court métrage 2013) pour la réalisation du clip tourmenté de « Fire ».

♫ http://mlcd.bandcamp.com/ ♫

VISMETS

Après la sortie de son premier EP en 2009, le quatuor electro-rock bruxellois s'empresse de prendre les scènes belges d'assaut. Vite nanti d'une réputation de furieux, Vismets se retrouve sur la scène du Forest National en ouverture de Ghinzu. S'il existe bien un parallèle entre les deux groupes, Vismets lorgne sur une ellipse qui va de Klaxons à MGMT. Signé sur un label belge soutenu par Universal, Vismets sort, fin 2010, son premier album : « Gürü Voodo ». Après des passages dans des festivals comme Dour et Les Francofolies de La Rochelle, plus aucune incertitude ne pèse sur le potentiel du groupe.

♫ http://vismets.bandcamp.com/ ♫

ROBBING MILLIONS

Montés sur ressorts, les cinq musiciens de Robbing Millions débarquent tout droit des entrailles du sol bruxellois et nous envoient à la figure leur premier EP autoproduit « Ages and Sun », sorti en janvier dernier. Avec ces six titres, les lauréats du Verdur Rock 2013, arrivent à convaincre grâce à une guitare prédominante qui, à coups d’arpèges et de riffs frénétiques, porte une œuvre indie-pop franche et intelligente que chaque mélodie instrumentale enjolive. 

♫ http://robbingmillions.bandcamp.com/ ♫

FùGù MANGO

Créé à Bruxelles en 2013, FùGù Mango découle de l’amour de la dance music, des beats afros et de l’indie-pop. Le quatuor qui réunit les frères Lontie, membres fondateurs de Bikinians, repose sur des percussions intenses agrémentées d’une énergie colorée par des riffs de guitare et une touche de soul rafraîchissante. Sur scène, FùGù Mango se change en véritable gourou dansant, racontant des histoires à quiconque l’écoute.

♫ http://www.facebook.com/fugumango ♫

INFOS PRATIQUES

♦ Théâtre le Manège : rue des Passages 1 - 7000 Mons
♦ Prix : 15€ / 10€ (BotaCarte)
♦ Réservations : tickets@lemanege-mons.be - 0032 (0)65 39 59 39

Réservation ICI

 

manege.png

 

 

http://www.lemanege.com/cgi?lg=fr&pag=1307&tab=108&rec=1202&frm=0 

facebook.jpg

 

https://www.facebook.com/events/712201978818073/?ref_newsfeed_story_type=regular&source=1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réservation ICI   15 euros

Les commentaires sont fermés.