Real Time Web Analytics

Braderie du doudou dans le Piétonnier montois dernier jour ce mardi!

braderiedoudou.jpg

Quatre jours de bonnes affaires à Mons

Dès le vendredi et durant tout le samedi de Ducasse, les commerçants locaux organisent une braderie intitulée " Prix Chambourlettes ". C'est l'occasion de profiter des bonnes affaires chez les commerçants locaux dans une ambiance déjà festive.

La braderie du lundi et du mardi de Ducasse attire chaque année dans les rues de Mons une foule importante. Il faut dire que plusieurs centaines d'échoppes (commerçants locaux et ambulants) s'installent dès le lundi matin dans les rues commerçantes du centre-ville. La braderie est accessible ces deux jours-là de 8h à 18h sans discontinuer. Elle se déroule dans la grand-rue et les rues de la Chaussée, de Bertaimont, des Capucins, de la Petite Guirlande, Rogier, de Houdain, des Fripiers, de la Coupe, de la Clef, d'Havré, de Nimy.

C'est une organisation conjointe de la Ville de Mons (service du Développement Economique), de la Gestion Centre-Ville et des associations de commerçants qui travaillent main dans la main pendant plusieurs semaines pour préparer cet événement. Les jours de Braderie, les équipes des associations, le service du Développement Economique, les agents placiers, l'asbl Gestion Centre-Ville, la police… sont sur la brèche.

Pour les emplacements, les commerçants locaux sont évidemment prioritaires devant leur façade, et puis viennent s'inscrire les commerçants ambulants, souvent fidèles depuis des années au rendez-vous de la Ducasse. Au total, ce sont donc quatre jours de bonnes affaires qui sont proposés aux très nombreux visiteurs de la Ducasse de Mons.


Les marchés du vendredi et du dimanche sont déplacés :

  • Le marché aux fruits et légumes du Marché aux herbes du vendredi se déroule rues des Juifs et de la Grande Triperie
  • Le marché aux fleurs du vendredi se déroule à la place Léopold ou place de Bootle
  • Le marché aux fleurs du dimanche se déroule rue Chisaire

                                                                       WWW.MONS.BE

braderiedoudou.jpg

Les commentaires sont fermés.