Real Time Web Analytics

Appel à projets: créez votre fresque sur le commissariat de Mons (Boulevard Sainctelette)

APPEL A PROJETS

Vous êtes graffeurs ? 


Venez exprimer votre créativité sur un mur d'expression libre mis à votre disposition !

policefresque.jpg



Le service de Prévention de la Ville de Mons et la Police Mons-Quévy lancent un appel à projets dans le cadre d'une grande JAM s de graffeur qui aura lieu le 22 avril 2018, au commissariat central à Mons !
Ne tardez pas, envoyez votre sketch ou croquis !

A gagner : un espace de 10 m² pour réaliser votre fresque lors de la JAM. Le grand gagnant se verra confier un contrat pour réaliser une oeuvre sur Le M.U.R - Mons.

Conditions et règlement : http://bit.ly/2j0rHfE

La Zone de Police Mons-Quévy s'associe au service de Prévention de la Ville de Mons sur un projet d'ouverture à l'art du graff. Un appel à projets est lancé dès ce vendredi 8 décembre, et un événement tout-public est prévu en avril 2018.

Appel aux artistes pour graffer le commissariat central de la police montoise !

 

Graffer aux abords d'un commissariat... avec l'aide de la police ?! 
C'est possible avec "L'Académique Police Jam"!


Cet événement "tout-public" organisé le dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h au boulevard Sainctelette à Mons (commissariat central de la ZP Mons-Quévy), permettra aux jeunes de s'exprimer sur un mur d'expression libre.

L'objectif poursuivi est de valoriser l'expression artistique via le graff par la mise à disposition d'un espace tout en  rapprochant le public, des graffeurs et de la police. 

Le service de Prévention de la Ville de Mons a été sollicité pour penser à la méthodologie d'un telle initiative. Le service travaille en effet déjà sur la thématique, en gérant les murs d'expression libre. Il est donc en charge de l'organisation de l'appel à projets qui permettra de récolter les épreuves des fresques. Un jury sélectionnera 4 projets parmi ceux reçus.  

4 artistes retenus disposeront  le 22 avril 2018, lors de "L'Académique Police Jam", d'un espace de 10m² pour réaliser l'oeuvre. 
 

Règlement et conditions de l'appel à projets

          Conditions de participation

  • ceux qui veulent tenter leur chance sont invités à envoyer leur sketch ou leur croquis par courrier ou par mail, accompagnée si nécessaire d’une note d’intention et bien sûr de leurs coordonnées complètes, au service de Prévention : Grand rue 67-69 / 4ème étage à 7000 Mons ou à marie.pelaezruiz@ville.mons.be.

Attention, date limite pour l'envoi des candidatures : 26 février 2018. 
 
  • Un thème est donné : « Ta vision de la police idéale ».

  • Sélection : les 4 meilleures candidatures (sélectionnées par un jury) donneront accès à la JAM.

  • Avantages artistes : chacune des quatre fresques sera rémunérée à hauteur de 300 euros. 40 bombes de peinture seront fournies pour chaque équipe (couleurs à choisir via la charte MONTANA et à remettre en même temps que le sketch).

  • 1er prix : le grand gagnant sera désigné par le public et aura l’opportunité de se voir confier un contrat de 600 euros et le matériel nécessaire pour réaliser une de ses œuvres sur le M.U.R. (Modulable Urbain Réactif) de la Ville de Mons, situé rue de la Poterie. 

Il est possible de poser sa candidature à titre individuel ou en équipe. 

Plus d'infos : 065/40.58.54 ou marie.pelaezruiz@ville.mons.be
 

http://www.policelocale.be/5324/

 

PoliceMonsQuevy.jpeg

 

Voir aussi article La Province ici

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel